Ernie Ball 2839 Slinky Baritone

Pas uniquement pour les guitares baritones
Anonyme 14.03.2015
Cordes parfaites pour du drop-tuning de bourrin, on obtient en drop A une tension équivalente au 10-52 pour du drop D. Si vous aimez vos cordes assez molles, alors vous pourrez surement taper dans le drop-G/G# mais pour ma part je suis en drop A# sur un diapason standard (25,5) et je n'ai aucun problème d'intonation même si je pense qu'on atteint la limite de ce qui est possible sur une gratte 6 cordes "normale". les cordes sont par ailleurs bien équilibrées entre elles.

Je précise également la qualité et la longévité ernie ball sont bien là, que la corde de 72 rentre bien dans le floyd rose au niveau du chevalet, en revanche pour la faire rentrer dans les mécaniques, il faudra enlever la partie extérieure de la corde filée sur 1-2 cm.

Le seul point négatif à retenir est que les cordes ne sont pas contenues dans un sachet étanche/à l'abri de l'air, ce que je soupçonne d'avoir une influence sur une oxydation prématurée. Sinon excellent choix, je recommande à tous les metalleux qui n'aime pas jouer sur des spaghettis.

Pour accorder en LA
Nihilus08 18.03.2019
Ernie Ball montre que les ingénieurs sont capables de faire des cordes assez graves et de bonne qualité.
Les cordes ne bougent quasiment pas et ont un très bon son. On distingue bien toutes les notes.
Conseillées.

Evaluation cordes Ernie Ball EB 2839 Slinky Baritone
Benjamin861 19.05.2011
Points forts :
- Tirant parfaitement adapté pour des accordages très graves (j'ai monté ce jeux sur une guitare 8 cordes en rajoutant une corde en 10 et une en 85)
- Bonne longévité : avec une utilisation assez intense, elles ont une meilleure durée de vie que les marques concurrentes
- La qualité sonore : je suis parfaitement satisfait du son très profond et musclé qu'elles génèrent

Points faibles :
- Le prix : un peu au-dessus des prix pratiqués par Ernie Ball pour d'autres jeux de cordes

Très bon même pour diapason standard
Dissonance 30.07.2018
Je l'utilise pour du drop A (ou B standard) sur une guitare dont le diapason est de 25.5" et ça marche plutôt bien bien. Clarté et brillance sont au rendez-vous malgré le diamètre conséquent de ces cordes. Très bon répondant à l'attaque. Elles doivent être excellent sur un diapason plus important.

o
parfait pour drop A
olivier-76 18.02.2020
j'utilise ce tirant pour un accordage en drop A sur une ibanez rg baritone (diapason 28), et sur une LTD viper 7 cordes diapason 25,5), rien à dire, tension parfaite, justesse bonne tenue d'accordage et très bon son, dans les deux cas? elle tiennent deux mois sans problème malgrés une utilisation intensive..

TN
très bon jeu de cordes
Tyr Na Nog 18.01.2018
Après avoir testé différents types de cordes. Elixir, d'Addario en particulier. J'apprécie la tenue de ces cordes pour bariton. Les meilleures pour moi jusqu'ici. Je vais voir leur résistance à ma façon de jouer peu délicate. Jusqu'ici c'est super !!

Tienne bien le changement d'accordage
Anonyme 01.06.2016
Je me sert de ces cordes et elles tiennent bien l'accordage et le son dans le temps ne change pas trop, elles gardent leurs brillances longtemps.

Je change d'accordarge très régulièrement et elles ne cassent pas.

bon produit
Anonyme 16.04.2016
parfait sur yamaha pacifica bricolé en barytone

FD
Très bon produit
Fred D. 18.05.2013
J'utilise ces cordes sur une guitar baritone (scale 28.625) accordée F# B E A C# F# et pour du low tuning elles sont juste parfaite, ce jeu de cordes est tres bien equilibré, bonne sensation de jeu, la résonance est nickel.
J'ai trouvé ce que je cherchais, Parfait!

idéal pour une baritone guitar
Roland420 16.10.2012
je l'utilise sur une gibson les paul baritone
accordage en si
bonne tension, super son