Solides, agréable, sonnent bien
NicD 25.09.2017
Je les ai adoptées sur ma Les Paul, à la place des Daddario 9-46 que j'utilise sur mes autres guitares. Avec la Les Paul, je cassais tout le temps la corde de Mi au niveau de la boule...problème réglé avec les RPS !
Par ailleurs, elles semblent légèrement plus souples, à tirant égal (mais j'avais déjà constaté ça, en comparant les Ernie Ball, Daddario et Rotosound en 10-52). Niveau son, RAS. Et pas de souci de longévité (mais je change de toute façon mes cordes toutes les 2-3 dates).
Bref, que du positif !

Satisfaction au rendez-vous
Colinsalubre 07.02.2019
J'ai choisi ce jeu de cordes pour transformer une vieille pelle en lap steel (réhausseur de sillet plus tone/bar slide).
Les aigus sont bien nets, les basse assez profondes et les médiums suffisamment présents.
Enfin, la solidité est parfaite.
Je les nettoie avec du GHS Fast Fret qui permet en même temps d'assurer la glisse.
L'association des deux est tout simplement excellente.

mes favorites
tom0067 18.12.2011
J'ai l'habitude d'utiliser ces cordes tout le temps, j'en ai déjà essayé plusieur mais celle-ci me conviennent parfaitement, si vous êtes accro aux bends très poussifs et que vous en avez assez de casser vos cordes, je recommande celle-ci qui ne sont pas plus épaisses mais sont bien plus résistantes !! 5/5

JacRod 28.07.2019
Très bonnes cordes, Ernie Ball est une référence, même si je trouve que ces modèles renforcées ont un rendu sonore plus métallique que les modèles regular et n'apportent pas grand chose en plus, pour plus cher finalement. Cela reste d'excellentes cordes. Tirant hybride (9-46) parfait pour ma SG.

Cordes ernie ball rps hybrid
Valérie81 13.01.2013
J'ai esseyé ces cordes car de réputation de très bonne cordes, j'ai été très satisfait et c'est celles que je thomann me monte sur mes guitares maintenant, un très bon son qu'elle que soit le type de musique, du clean au rock en passant par le metal par exellence, c'est cordes sonnent parfaitement, mes doigts se baladent dessus que ce soit pour une rythmique ou un solo. Très satisfait, thomann et celles que je racheterai !

Idéal pour cordiers capricieux
Hummin\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 22.05.2023
J’apprécie ces cordes pour les guitares aux cordiers qui peuvent parfois provoquer une usure des cordes aiguës au niveau de la boule (ça m’est arrivé avec une jazzmaster et une guitare type ES330). La corde se détend à un moment et ne tient plus l’accord. Avec ces cordes renforcées à la base, problème résolu.

n
ça sonne !!
nessgfonky 23.01.2017
Testées depuis peu sur mes superstrats et strat fender CS, ces cordes ont le son, elles sont solides et très faciles à jouer.

Quel que soti le contexte de jeu, pour moi, funk ou jazzy funky / soul, en clair comme en saturé le grain de la guitare ressort mieux qu'avec mes Elixir, plus droites (excellentes aussi).

Les harmoniques ressortent superbement. A mon sens aucun style ne leur font peur ...

Durent plus longtemps
Matthieu7298 13.09.2022
Durent plus longtemps que les hybrid slinky (2222) pour un son équivalent.

Cordes polyvalente
RemiT 24.12.2011
Un bon jeu de corde, supportant les accordages les plus rock au plus hard, une varieté de styles.

Au touché c'est agréable, souple mais pas trop non plus, le compromis parfait, je recommande !

Lm
Le majordoome 10.11.2021
Identique à la présentation de Thomann, merci :)