Ernie Ball 2251

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
beaucoup de caractère
fab16 30.06.2021
Ces cordes apportent quelque chose en plus à votre son un grain vintage (pour être à la mode). Je les conseil vivement à tous les fans de rock des années 50 à 90.
tirant 10/46 montée sur strat et les paul
jouabilité 5
sensation au touché 5
son 5
durabilité 4
Pour la durabilité je mets 4 parce qu'effectivement elles sont moins solide que des savarez où des elixir mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Pour être vraiment complet elle laisse un léger dépôt noir sur les doigts du au nickel.

L6
Du Ernie Ball quoi
Loic 65 07.10.2021
Solidité, fiabilité, tenue dans le temps, prix raisonnable. J ai essayé plusieurs marque dans le temps et des 3 plus cher mais je n'ai pas trouvé mieux que Ernie Ball. Pour la différence avec les standards je n ai pas l ouïe assez fine pour remarquer à moins que ce ne soit que marketing dans ce cas c est réussit.

J9
Sonorité incomparable
Jean-Michel 971 27.03.2023
J'alterne ces cordes avec les Ernie Ball 2250 pour obtenir un son différent selon la guitare sur laquelle je les monte. La description précise que le son obtenu est plus proche de celui des années 60's, mais la différence avec les 2221 n'est pas énorme.

Adoptées
tophe69 29.04.2023
Habitué au paquet vert classique, celui-ci apporte peux-être, un petit quelque chose de plus, un je ne sais quoi dans le son. Il me reste des "régular slinky normale" . On verra lors du prochain changement de cordes s'il y a bien une différence. Si c'est le cas, elles deviendront mes cordes favorites.

T8
Pourtant elles ne sont pas cher...
Thibaut 83 15.04.2019
Simples, efficaces, agréables à jouer, ça fait un moment maintenant que je me suis arrêté sur ces cordes. J'ai fait des petites infidélités de temps en temps...pour voir... et bien, j'y reviens à chaque fois.
Durée de vie, confort de jeux, équilibre... j'ai tout ce qu'il me faut.

rock n roll
Laurent821 28.04.2014
super cordes!!

Rien à ajouter
Owickerman 27.03.2018
Les cordes que je préfère, tout simplement.
Je n'ai jamais eu un seul jeu avec la moindre oxydation à l'ouverture alors que cela m'est arrivé avec la majorité des autres marques.

elles portent bien leur nom
Anonyme 24.12.2016
je suis plutôt un geek en matière de cordes, j'en ai essayé des tas, et je reviens toujours vers celles-ci. Elles respectent le son de ma Les Paul. Solides et très bonne durée de vie. Je joue essentiellement du rock

Au top
flowflow 16.11.2018
Toujours un vrai plaisir quand elles sont neuves, et le son reste correct longtemps.
Utilisées sur une strat.

Meilleure corde que j'ai essayée
tazoleben 12.06.2019
Ces cordes sont géniales, mieux que le modèle le plus connu de la même marque.