Ernie Ball 2626

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Qu'es que c'est que cette corde de Sol ?
LegataireS117 24.02.2022
Jeux de corde monté sur une ESP Arrow avec floyd rose, je suis passé d'un 10/46 en mi bemol à un accordage en Do standard.
J'ai eu quelque petits soucis de frise sur la mi aigue, elle frisait uniquement quand je la jouais a vide (j'ai bien évidemment régler la guitare vu le changement brutal d'accordage/tirant) mais juste serrer un peu moins le bloque corde sur sillet a résolu le problème.
Mais par contre qu'es que c'est que cette corde de sol ? Lorsque je l'ai sortit de son sachet elle m'a vraiment parut ENORME, mais ce n'es pas la le problème, le soucis est que cette corde sonne mal (ou alors c'est moi qui fait de la m*rde ?) j'ai l'impression d'avoir un mauvais chorus enclanché uniquement sur cette corde.
Pour un tel accordage je prendrais une autre marque la prochaine fois

Plutôt incroyable....
Mattlad 11.04.2021
Je les ai achetées dans le but de pouvoir m'accorder plus bas qu'avec des 10-46, et je ne suis pas déçu ! malgré le fait qu'elles soient tendues en drop c (oubliez l'accordage standard ou drop d), la précision et le confort de jeu est cent fois meilleur en drop B ou A qu'avec des cordes qui deviennent des spaghettis dès qu'on descend dans les accordages...
Résistantes et la cordes grave n'est pas inconfortable ou "désagréable" à jouer (avis personnel hein), même si elle est forcément plus grosse que ce que l'on voit "d'habitude". Je conseil à tout ceux qui recherchent de la précision dans les graves tout en gardant un certain confort de jeu.

Stoner Strings
CraboStabo 21.05.2021
I've used this pack for as long as I can remember due to the thick string gauge in order to player sludgier/stonier stuff and I have to say it's really great. Even though some might say the gauge of the 3rd string is a bit too thick and hard to get used to, I fits in perfectly with me whenever I had to tune down to C Standard. Only downside is that, the 6th string can snap so fast after long usage.

Accordage C standard diapason 25.5 Ibanez RGT42DX
Anonyme 22.03.2016
J'ai voulu essayer ces cordes même si étant habitué aux Daddario. 3 cordes filées et 3 pleines, une tension équivalente sur toutes les cordes ou à peu près sauf la corde de G donc ici en C standard, c'est un D# qui est à mon goût plus tendue que les autres et puis une corde pleine de tirant 24, au début, c'est étrange car, ça fait vraiment gros mais avec le temps, on s'y habitue et la différence de tension avec la corde de D# ne me gène pas plus que ça. J'en suis donc très content et ça restera sûrement mes cordes pour le C standard étant donné que ce sont les seules dans ce tirant. La tension en C standard est entre le 9-42 et le 10-46 pour un accordage standard je trouve.

En éspérant que mon avis puisse vous guider :). Musicalement

AF
Meilleur rapport qualité prix
Alex Fatty B 24.06.2022
Pas trouvé mieux, mieux vaut changer ses cordes souvent plutôt que chercher un truc incassable mais qui perd le son. Tirant adapté à du down tuning.

AT
du FAT !!!
Arthur T. 30.06.2013
Ces cordes sont tous simplement et magicalement FAT ! je joue principalement du stoner allant au métal passant par un peux de psyché le tout accordé en Do c'est vous dire l'utilité de ce jeu au dimension énorme !

le son reste très jolie en clean et garde un coté brillant aux premieres notes, elles sont solides (vu mon jeu et le fait qu'elles soient encore sur ma gratte ;) )
Les slides sont faciles mais je ne pourrait pas en dire autant des bends mais bon vu le tirant ça me parait excusable.

Je les conseillerai à toutes personnes voulant jouer un accordage lourd le tout en gardant une jouabilité plus que correcte

Plus forte que Kratos !
Afterdams 14.12.2022
Alors je test souvent de changer de cordes et je ne suis pas déçu de ses cordes Ernie Ball.

Il me fallait un gros tirant (drop de LA) et avec une corde grave en 56 la mission est accompli.

Au delà du confort de jeu et du son j'ai apprécié le temps de jeu, largement plus de 60 heures (plus que le dernier god of war d'où le titre) et avec une baisse de qualité de son pas flagrante pour ce que je joue. Je pense même leur offrir une 2nde vie en les amenant à un magasin de musique en attendant que Thomann propose ce genre de service de recyclage de cordes ;)

Drop quoi ?
Anonyme 09.04.2017
Cordes utiliser sur Harley Benton SC1000 Prog équipé micro actif en drop B. Son net, bien définie, sustain de folie et a ma grande surprise le manche ne bronche pas ! Les 2626 permette un jeux tendus avec des accordages bas et c'est très appréciable. Côté durée de vie je ne me prononce pas, elle sont montée depuis 2 semaine et tout roulen son toujours claquant. Je recommande pour les adeptes du drop tuning.

r4
Parfait pour métal et autre
rav 4 23.11.2017
je recommande ce jeux pour un accordage en D voir du Drop C.
Qualité Ernie Ball.
donc RAS

RAS
Anonyme 21.03.2017
Cordes faisant le job, bonne durée de vie relative.
Son impeccable, claquant et bien défini. Grain parfait.
Tirant adapté en mon jeu et sur diapason 25.5 pour accordage D classique. Passe aussi pour accordage identique sur diapason 24.75. Pas grande différence pour mon plus grand étonnement.
Seul bémol la corde de 24. Mériterait d'etre une 22 a peu près. Là ca fait très fil de fer.