Test des cordes
Nicolas117 19.05.2011
Des Ernie ball à ce prix là ?!
Merci Thomann !!!!

Cordes très agréable, ayant un bon son, elles sont souples, parfait pour tout les hammer, vibrato, ben, ce qui rend les solos plus sympathique à faire.
Cependant, le côté "savon" (corde qui glisse) reste assez longtemps, environ deux semaines, mais ça passe vite !

Très bonnes cordes, à conseiller !

Pc
🤙🤙🤙
Piomb clapton 16.03.2024
Super je casse plus mes cordes

Incontournable!
Nicolas565 03.01.2018
Toutes mes guitares électrique sont équipées de cordes Ernie Ball, leur qualité n'est plus à prouver. Ça sonne, c'est agréable au touché et la durée de vie est très raisonnable. Que demander de mieux à ce prix?

Les meilleurs cordes Ernie Ball !
Marilena 09.06.2011
Ce n'est malheureusement pas là qu'est le point fort de ces cordes, puisqu'elles ont tendance à jouer les ramollies dès qu'on attaque un arpège tout doux. Non, si j'ai nommé ainsi mon évaluation, c'est pour une toute autre raison...

Fabrication
Ce qu'il y a de mieux dans ces cordes, c'est le confort, le toucher et sa résistance aux changements de températures (bien que les mécaniques de me guitare ne doivent pas dans ce cas-là être oubliées). Je suis guitariste rythmique, je n'ai que rarement l'occasion d'envoyer des solos. Hé bien, ces cordes sont les plus confortables en accord qu'il m'ait été donné de jouer. Je les adopte, pouce en haut !

FB
Fidèle parmi les fidèles
Franck BS 05.09.2017
Fidèle à Ernie Ball depuis des années, ces cordes méritent vraiment d'être essayées.
Je les utilise sur Tele et Strato, ça sonne !!
Un petit passage de lubrifiant et nettoyant après usage et vous retrouvez des cordes comme neuves à chaque fois.
Rapport qualité prix 18/20
Et surtout bravo à Thomann pour la rapidité de livraison

JMRguitar 25.09.2021
impecable depuis des années

Très bien
Gilles_69 05.04.2021
Très bon rapport Q/P. Une brillance correcte, et une durée de vie plutôt très bonne.
Pas les meilleures cordes, mais globalement très bien.

TM
Indétrônable
Tom Mas 15.10.2021
Personnellement j'en reviens toujours à ce jeu de corde, pour un accordage standard, rapport qualité prix imbattables, d'ailleurs peux importe le tirant, sur guitare elec, je reste toujours sur du Ernie ball !

Byorhn 04.01.2021
Puissantes, assez souples sous les doigts, son équilibré...
très bon rapport qualité-prix, à voir leur tenue dans le temps!

Mouais...
Ortola 08.01.2023
Je ne sais pas pourquoi tant d'emballement pour ces cordes, hormis le prix, assez doux. Elles font le "job" mais pas spécialement agréables par rapport aux elixir, qui sont, certes, au double du prix.