Ernie Ball 2222

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Problème d'oxydation
deuxy 15.05.2020
Après l'entretien de ma guitare et le nettoyage de touche j'en ai profité pour remplacer les corde et en essayer de nouvelles. J'ai joué quelques heures en deux jours et résultats , les cordes avaient déjà noirci alors que je précise, je me lave toujours les mains avant de jouer, je n'utilise pas de produit spécial, je me sèche régulièrement les mains avec un chiffon propre et essuie les corde avec un chiffon propre. Malgrès tout cela , en 5/6 h de jeu , les cordes s'étaient déjà bien oxydées ! Cela n'était pas de la saleté mais belle est bien une couche d'oxydation apparu aussi vite qui créer des aspérités sur la corde et impossible à enlever avec un chiffon.

Je suis donc plutôt déçu même si le problème vient surement de mes mains. Je suis toujours à la recherche de cordes qui tiennent.

Elles n'ont tenus qu'une journée..
Anonyme 26.01.2016
J'avais déjà eu ce problème avec un autre modèle d'Ernie Ball, alors je ne sais pas si c'est moi qui suis maudit ou autre chose mais à chaque fois une corde a cassé dans la journée suivant l'installation. Pourtant je n'ai jamais eu ce problème avec d'autre marque de cordes moins onéreuses (Dean, Daddaro, Elixir etc..).

Le son était franchement bien pour le peu que je l'ai entendus.

Suite à la casse j'ai remplacé la corde par une Daddario histoire de me faire un avis sur la durée de vie des Ernie Ball et je suis plutôt déçus. Elle se sont oxydées très rapidement comparé aux Daddario.

En bref : Ernie Ball, c'est pas pour moi je pense.

ne m'a pas convaincu
poumpoum81 05.05.2021
Commandé pour essayer; pas convaincu; cassé 2 fois le MI aigü, je reviens aux Dean Markley, plus solides?..