Eminence Legend GB128

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
TC
Le son anglais authentique à prix raisonnable !
Tristan C. 27.06.2011
j'ai recherchait un HP de remplacement pour mon petit blues junior, mes critères était : plus de définition, plus rock / blues dans un esprit greenback, plus de 30 watt et moins de 75 euros et ce petit haut parleur répond parfaitement à ces critères. Très bon produit, une bonne alternative aux greenback celestion et peut encaisser un peu plus de puissance même si il est un peu moins doux. Il accentue le coté marshallien/voxien du blues junior et se marie bien avec les el84.

fafa29 18.09.2019
Oui !! merci thomann le premier reçu était abîmé aussitôt renvoyé et une petite semaine son jumeau était à la maison il est désormais dans son cab et et n'en bougera pas de si tôt un très bon rendu du son ,pas de grésillement ni de souffle désagréable il parait qu'il faut une centaine d'heures de rodage pour obtenir le son définitif donc au boulot
Ma guitare " une yamaha pacifica avec un set de micro strat 60' de chez MS Tornade
Mon ampli une tête Hotone nano legacy british invasion
je suis cotent de mon achat pas de regrets

RD
Bien ! Un greenback pour pas cher
Romain D. 19.07.2011
Tres bon hp, selon ce qu'on peut lire sur internet il s'agit d'une copie de Greenback, et je suis assez d'accord. Je l'ai monté dans un baffle Kustom utilisé avec une Orange TT. Le son est tres correct, pas criard, chaleureux, ce hp a une personnalité propre qui ravira les fans de rock 70' typé british. Après un léger rodage le son est encore plus agréable à l'oreille, assez chargé en médium. Un rapport qualité/prix remarquable !

Bon à mixer dans un cab
Anonyme 19.11.2016
Couplé avec un Canabis rex dans un 2X12. Parfait quelle que soit la tête, en clair comme en saturé.

BD
Une bonne alternative au Greenback
Bruno D. 23.05.2011
J'ai acheté ce HP pour remplacer le Eminence "special fender" de mon Blues Junior que je trouvais trop criard et mal défini dans les basses. Mission accomplie, les aigues sont plus doux, les mediums plus crémeux et les basses mieux définies. Il a ensuite migré sur mon Hotrod Deluxe pour les mêmes raisons et avec le même résultat. Globalement, le son est plus typé "greenback" (HP généralement associés aux vieux Marshalls) que Fender, mais sur les Blues Junior et Hotrod Deluxe le résultat est intéressant. Question fiabilité, pas de problème pour le moment (usage quotidien, une ou deux répétitions par semaines et une quinzaine de concerts...).

EG
Haut parleur Legend GB128
Edouard G. 12.06.2011
Très bon haut parleur eminence assez mésestimé. Convient parfaitement pour un baffle 1x12 (c'est ainsi que je l'utilise). Un son typé vintage qui se marie parfaitement avec les amplis de ce type. Avec un léger crunch, c'est un délice.