Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Un premier prix de marque
DenisP 26.05.2011
qui en donne pour son argent. Il est monté en remplacement du HP d' origine monté sur le Peavey Windsor Studio). Je possède plusieurs HP de 8" à 12" de la série Legend et c' est certainement celui qui a le moins de "magie". Il est moins "envoutant" qu' un Legend 102 par exemple. Le principal reproche que je lui ferais est celui de se positionner entre le rendu "Américain" et le rendu "British" en balayant de l' ancien au moderne. A "ratisser" large, il y perd en caractère.
Non pas que ce soit un mauvais HP bien au contraire, surtout eu égard le prix (qui en fait le HP céramique le moins cher des marques reconnues). Eminence le donne comme un HP au rendu Smooth, je le trouve à contrario plutôt "criard" avec des medium aigus/aigus difficiles à maitriser. Alors peut-être aussi que la faible puissance du Windsor Studio eu égard l' énorme puissance admissible de ce HP joue dans ce constat sonore. Mais je l' ai essayé aussi avec ma Tiny Terror et il ne supporte pas le comparatif avec les Legend 102. Quoi qu' il en soit il vaut largement mieux sur le plan du rendu sonore que la majeure partie des HPs Oem montés sur la majeure partie des amplis sur le marché.
A acheter pour son prix et son coté passe partout.

un haut parleur assez neutre
Thomas293 12.06.2011
contexte:
j'avais besoin d'un hp pour mettre dans un baffle de sono et qui pourrais me servir à la fois de hp guitare et à la fois de hp sono couplé avec un tweeter.

sonorité:
je l'avais écouté sur le site de eminence qui propose des samples audio avec les même morceau et même cab, j'ai été séduit par sa douceur, c'est celui qui me semblait le mieux équilibré, il couvre une large bande de fréquence sans pic, une fois rodé il est très bon comme hp sono (avec bass réflex) il y à quand même un petit manque de naturel quand on écoute bien (pour de la hifi ) mais le tweeter mis avec n'est pas accordé, le son reste bon. moins puissant que le célebre wizard de la même marque il reste quand même suffisamment puissant pour ce que j'en fais.

prix:
le prix était vraiment minime pour un hp de cette qualité, il en vaut vraiment le coup, je le mettrais sans hésité dans un petit ampli que je voudrais pas trop cher, et les gens en serait bluffé.

Le bon choix...
abelkain 12.06.2011
Je les ai monté sur mon Roland JC120 de 1979 !!! Les deux HP avaient rendu l'ame et je cherchais du HP avec un rendu pas trop typé, qui ne dénaturerai pas le son de la bête.
Le rapport prix/produit est vraiment bien, ils restituent le son de manière transparente et c'est vraiment un avantage quand on possède des amplis a fort grain sonore.
Mes effets stéréo ressortent à merveille, et ils ne tremblent jamais que ce soient en clean ou en grosse saturation qui tache.
Evidement à ce prix on a pas la texture d'un greenback ou d'un vintage 30, mais le ratio son puissance est plus qu'intéressant.
Une bonne surprise pour ma part.

très bon rapport qualité prix
Anonyme 19.07.2015
Acheté pour remplacé un maverick dans un combo PEAVEY Winsdor, je ne suis pas déçu. Ce HP me permets d'avoir un Clean beaucoup plus fin, moins métallique. la saturation arrive plus tard et c?est ce que je recherchais. Un bon choix

Très bon remplacement pour un Fender Twin Red Knob
machineareves 18.05.2011
Après avoir pas rechercher sur le net. J'ai lu que ce HP était un bon remplacement pour un Fender Twin. Effectivement, il sonne presque exactement comme le HP d'origine (estampillé Fender mais fabriqué par Eminence il me semble). Aucun problème pour le montage. Le rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

Evaluation EMINENCE LEGEND 1218
Albert410 16.07.2011
Pas de problème avec cette marque j'ai toujours été satisfait. Haut parleur de grande qualité dont j'ai équipé un baffle guitare basse le rendu est excellent si on le monte dans un baffle approprié. Aucun problème.