Elixir Nanoweb Custom Light Phosphor

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
D2
Pour son tonique
Dl 29 29.01.2022
Bonjour j'ai effectué cet achat les corde elixir nanoweb custom Light phospor pour une de mes guitares et je dois je suis totalement séduit par cet achat très bon son facilité de jeu donc je recommande fortement cette achat bien entendu cela n'est que mon avis et biensur elles ne plairont pas à tout le monde mais c'est cela aussi qui rend la musique passionnante c'est encore un des seule moyens de transmettre des émotions tout en diversité

Pour conclure puisse la musique ne s'arrête jamais

JR
Excellentes cordes, uniques en leur genre
Joris R. 30.03.2016
Les cordes Elixir sont uniques en leur genre ! Le son qui ne vieillit jamais, il y a quelques années c'était une utopie, mais aujourd'hui, c'est une réalité.

Côté son, rien à redire : son brillant et rond (évidemment, ceux qui cherchent un son chaud type blues, passez votre chemin), précis et équilibré, le rêve de tous les adeptes du fingerstyle.

Côté touché, les 4 cordes filées sont lisses et très agréables, jamais rugueuses. Les cordes ne vieillissant que très peu, on peut les garder jusqu'à plus d'un an en jouant régulièrement selon moi. Seul tout petit bémol : je trouve les aigus un petit peu agressifs envers les doigts. Mais ce n'est rien comparé aux grandes qualités de ces cordes !

Les cordes Elixir ont donc le mérite d'être uniques et excellentes, mais attention : elles ne conviendront pas à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout ce dernier justement. A essayer au moins une fois !

Le Top du Top
JSD68 19.02.2022
Ayant les mains qui transpirent et recherchant un son cristallin je suis pleinement satisfait de ces cordes depuis plusieurs années déjà. Montées sur ma Taylor Gs Mini Acajou et sur ma Seagull S6 ces cordes font merveille, très réactives aussi bien au médiator qu'aux arpèges. Résiste à la sueur de mes mains, offrent un touché et un son incomparables. Je recommande vivement.

L'élixir, la bonne recette
Chamane 18.12.2020
Amis, gratteux, à vos grimoires.
Le système de "coating" de la marque Elixir m'a convaincue (folk, 11/52).
Pourtant au début c'est un peu déroutant, cette fine pellicule invisible qui entoure la corde.
Au toucher, c'est doux, lisse, presque comme enduit d'une matière qui fluidifie les glissés et atténue les bruits de glissements.
Un peu comme quand on badigeonnait de fast-fret nos cordes acier, qui, du coup, rouillaient rapidos sous nos doigts huileux.

Désormais la crasse ne s'incruste plus. On dirait une mauvaise pub pour de la lessive des années 90, sauf que là c'est pour de vrai que les fibres sont épargnées.

La conséquence, c'est que la durée de vie est très satisfaisante. A l'installation et à l'accordage, quelques heures de jeu semblent nécessaires pour un petit "rodage" mais ensuite, ça sonne, et pour longtemps.
L'Elixir de longue vie, cool !

le plaisir de jouer!
sycord 11.01.2021
j'utilise ces cordes sur une OMC Martin, ma guitare étant exceptionnelle n'importe quel jeu de guitare de qualité sonne très bien! là ou Elixir se distingue, c'est sur la brillance du son qui ne s'éteint pas malgré les mois qui passent, le revêtement phosphor s'en va et forme des filaments pas très esthétique, on peut les choisir sans phosphor pour éviter ce problème mais dans tous les cas vous aurez un très bon jeu de corde qui sonne et dure dans le temps, surtout si vous jouez peu! je joue beaucoup, mon jeu de corde dure 4 mois sans accrocs!

1000 fois
Raiz 25.10.2021
deja commander plusieurs fois jamais décu

Le confort longue durée
Nidragud 02.07.2023
Je commence à avoir essayé pas mal de cordes et celles là ne sont pas mal du tout. Elles sont moins brillantes que des cordes standards (et encore cela dépend des marques) mais voilà deux que je les utilise et elles sont encore très bien, là où d'habitude, je dois les changer. Le contrat est rempli pour moi. Je pense continuer un moment chez Elixir.

Le rêve devenu réalité…
Christophe581 02.10.2012
Pour résumé, je ne peux plus monter autre chose comme marque de cordes sur toutes mes guitares !
J'adore la sonorité cristalline, même après plusieurs semaines de jeu, la durée de vie qui semble illimitée (j'ai gardé un jeu plusieurs années sur une guitare de voyage, et même un peu fatigué, il "sonnait" encore très convenablement !) le touché "glissant" qui me ravie (à essayé car cela ne convient pas toujours…)
Bref, j'ai trouvé MES cordes !

Toujours aussi parfaite
Crunch7711 24.08.2020
la durée de vie de ces cordes est incroyable. J'ai gardé le précédent jeux 3 ans sans aucune corrosion (en usage peu intensif).
Parfait pour un petit grateu qui ne joue que de temps en temps comme moi et qui n'a pas envie de changer ses cordes à chaque fois qu'il joue. En plus la qualité est excellente. Que demander de plus ?

Nec plus !
charlie64 20.04.2022
J'ai essayé pratiquement tout ce qui se fait en cordes acoustiques, et je reconnais que ce sont celles que je trouve les meilleures (son, accord, tenue dans le temps).