Elixir Nanoweb Custom Light Phosphor

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
D2
Pour son tonique
Dl 29 29.01.2022
Bonjour j'ai effectué cet achat les corde elixir nanoweb custom Light phospor pour une de mes guitares et je dois je suis totalement séduit par cet achat très bon son facilité de jeu donc je recommande fortement cette achat bien entendu cela n'est que mon avis et biensur elles ne plairont pas à tout le monde mais c'est cela aussi qui rend la musique passionnante c'est encore un des seule moyens de transmettre des émotions tout en diversité

Pour conclure puisse la musique ne s'arrête jamais

JR
Excellentes cordes, uniques en leur genre
Joris R. 30.03.2016
Les cordes Elixir sont uniques en leur genre ! Le son qui ne vieillit jamais, il y a quelques années c'était une utopie, mais aujourd'hui, c'est une réalité.

Côté son, rien à redire : son brillant et rond (évidemment, ceux qui cherchent un son chaud type blues, passez votre chemin), précis et équilibré, le rêve de tous les adeptes du fingerstyle.

Côté touché, les 4 cordes filées sont lisses et très agréables, jamais rugueuses. Les cordes ne vieillissant que très peu, on peut les garder jusqu'à plus d'un an en jouant régulièrement selon moi. Seul tout petit bémol : je trouve les aigus un petit peu agressifs envers les doigts. Mais ce n'est rien comparé aux grandes qualités de ces cordes !

Les cordes Elixir ont donc le mérite d'être uniques et excellentes, mais attention : elles ne conviendront pas à tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout ce dernier justement. A essayer au moins une fois !

Le Top du Top
JSD68 19.02.2022
Ayant les mains qui transpirent et recherchant un son cristallin je suis pleinement satisfait de ces cordes depuis plusieurs années déjà. Montées sur ma Taylor Gs Mini Acajou et sur ma Seagull S6 ces cordes font merveille, très réactives aussi bien au médiator qu'aux arpèges. Résiste à la sueur de mes mains, offrent un touché et un son incomparables. Je recommande vivement.

bn
Trop clinquant pou rmoi
boniface nanou 08.03.2022
Fabrication et qualité au top mais le son est trop brillant pour moi.
Elle dure dans le temps mais le son n'est pas facile à travailler la brillance prend le dessus.
Pour certains styles cela peut être un avantage, fingerpicking celtique par exemple pour faire ressortir les effet de hammer pull off etc..

L'élixir, la bonne recette
Chamane 18.12.2020
Amis, gratteux, à vos grimoires.
Le système de "coating" de la marque Elixir m'a convaincue (folk, 11/52).
Pourtant au début c'est un peu déroutant, cette fine pellicule invisible qui entoure la corde.
Au toucher, c'est doux, lisse, presque comme enduit d'une matière qui fluidifie les glissés et atténue les bruits de glissements.
Un peu comme quand on badigeonnait de fast-fret nos cordes acier, qui, du coup, rouillaient rapidos sous nos doigts huileux.

Désormais la crasse ne s'incruste plus. On dirait une mauvaise pub pour de la lessive des années 90, sauf que là c'est pour de vrai que les fibres sont épargnées.

La conséquence, c'est que la durée de vie est très satisfaisante. A l'installation et à l'accordage, quelques heures de jeu semblent nécessaires pour un petit "rodage" mais ensuite, ça sonne, et pour longtemps.
L'Elixir de longue vie, cool !

Tout est question de goût
Clemduck 04.02.2018
Je n'aime pas trop ces cordes et ne les utlise plus du tout mais je ne vais pas les descendre inutilement parce que tout est question de goût personnel et de feeling. La sensation de l'enduit ne m'est pas trop agréable mais on s'y fait, par contre après quelques utilisations, l'enduit semble se détacher des cordes et rend le tout, je trouve, particulièrement crade! Il m'est souvent arriver avec ces cordes de devoir nettoyer les cordes ET la touche entre deux morceaux, et ce plusieurs fois pas répète ou concert, juste parce qu'il y en avait partout et que ça m'était très désagréable. Il est vrai qu'elles gardent leur brillance et qu'elles sonnent correctement plus longtemps que d'autres marques mais au final, avec des années de pratique de recul et plusieurs marques essayées, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Néanmoins, tout est question de goût donc au délà de cet avis purement objectif, il n'y a pas de pub mensongère (elles peuvent durer plus longtemps), elles sont bien fabriquées et rien à signaler non plus sur leur utilisation... si l'enduit ne vous dérange pas! Pour finir, commande, paiement, livraison, sav... Thomann c'est le meilleur site de vente en ligne du monde, totale confiance depuis toutes ces années, jamais eu aucun problème!

le plaisir de jouer!
sycord 11.01.2021
j'utilise ces cordes sur une OMC Martin, ma guitare étant exceptionnelle n'importe quel jeu de guitare de qualité sonne très bien! là ou Elixir se distingue, c'est sur la brillance du son qui ne s'éteint pas malgré les mois qui passent, le revêtement phosphor s'en va et forme des filaments pas très esthétique, on peut les choisir sans phosphor pour éviter ce problème mais dans tous les cas vous aurez un très bon jeu de corde qui sonne et dure dans le temps, surtout si vous jouez peu! je joue beaucoup, mon jeu de corde dure 4 mois sans accrocs!

T\
L'état de grâce est passé...
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 24.05.2022
Comme presque tous les guitaristes que je connais, j'avais essayé les cordes Elixir avec enthousiasme. Une corde qui ne vieillirait pas ! le rêve ! Le coating serait donc la solution ? Au premier essai, le toucher était agréable. Le "glissant" des cordes facilitait les slides et les démanchés. Le son était bon, alors, j'ai acheté un petit stock de ces cordes malgré leur prix. Et puis j'ai été vite déçu. Le "coating" s'abime vite. Si on regarde à la loupe, les cordes filées prennent un aspect "velu". Ces peluches microscopiques donnent un touché désagréable. Les graves deviennent plus mat, moins de brillance. Ce son convient sans doute à de nombreux guitaristes. Mais ce que j'adore, sur ma Martin OM18 GE, c'est justement la richesse des graves, dont chaque harmonique se détache bien, sans flou. Les cordes Elixir donnent des graves pâteuses. Et voilà, je me suis retrouvé avec ce stock de cordes que j'ai montées sur des guitares moins précises que je n'utilise pas souvent. Mais je n'en achèterai plus.

Cordes très équilibrées
Olive63 31.03.2022
Adepte de ce modèle, on retrouve des basses puissantes et riches et une bonne projection des medium et aigus.
Equilibrées avec le bon ratio tonal et ce dans tout le spctre. Prix élevé mais justifié. Enfin, bonne tenue dans le temps autant pour l'accordage que pour l'équilibre tonal.

1000 fois
Raiz 25.10.2021
deja commander plusieurs fois jamais décu