Incomparable
Barnabass 27.09.2013
J'en avais entendu parlé mais mon œil l'a vu !
Bonne réputation mais lorsque j'ai joué pour la première fois avec ces cordes j'ai compris pourquoi un tel engouement. Un sustain de malade et ce son si recherché qui dure des mois sans exagérer. Je joue sur basse Noguera et peut vous dire qu'avec ces cordes j'ai enfin trouver la marque qui met mon instrument à la hauteur qu'il mérite coté son. Après avoir tester l'ensemble des marques, je suis acquis à Elixir et le prix en vaut la chandelle. Essayez vous verrez.

Exceptionnelles
slipofzetong 01.08.2019
J'utilise les cordes Elixir depuis 7 ans déjà, et ce sont des loin les meilleures cordes qu'il m'ait été donné de jouer.

Je change de jeu tous les six mois car je préfère conserver un son brillant et dynamique, mais je pourrais les conserver bien plus longtemps (cela m'est arrivé de ne changer de jeu qu'au bout d'un an) ce qui est largement envisageable à condition de prendre bien soin de ses cordes (bien les essuyer après chaque utilisation et un léger passage d'huile de citron suffisent à les garder en condition). Au delà des six mois (pour une utilisation quotidienne en plus des répétitions hebdomadaires et des concerts aléatoires) le brillant s'estompe mais la corde conserve une très belle tonalité suave, et toujours suffisamment de résonance.

Le prix est évidemment un inconvénient, mais compte tenu du fait que je changeais de cordes tous les deux mois auparavant, je m'y retrouve amplement.

Génial
Anonyme 11.07.2016
Ces cordes ont carrément tout changé !

Ma basse a pris une bon coup de boost grâce à ces cordes !
Je ne prenais plus aucun plaisir à jouer sur ma basse mais depuis que j'ai mis ces cordes ce n'est plus pareil! Elles sont très agréables à jouer et le son est au top!

C'est un investissement certes mais ces cordes sont sans doutes parmi les meilleures!

n
l'essayer c'est l'adopter!
noblo 18.08.2017
Voila le genre de produit que l'on regrette de ne pas avoir connu avant...
Certes le jeu est cher, mais la protection sur les cordes donne une stabilité du son incroyable dans le durée.
Les sensations sur les cordes sont excellentes.
Bref que du bon !

super son et très agréable à jouer
Hub 30.08.2011
bonne durabilité, très bon son ,garde sa brillance longtemps !!!
Très agréable à jouer & au toucher.
Ca peut aussi être une bonne alternative au filet plat pour les fretless (marque moins la tache qu'une corde à filet classique et garde plus de brillance qu'une corde à filet plat)
Un peu cher mais je ne change de jeu que tout les ans du coup.

SM
Du Brillant pas Bling Bling !!!
Soleil Man 27.07.2020
Ayant essayé un bon panel de cordes de basse pour le slap, les cordes ELIXIR sont de loin celles que je peux garder de 6 mois à un an sans perdre la brillance et le claquant tant apprécié à nos chères petites oreilles. Vraiment, je les recommande, surtout aux débutants qui travaillent le slap et qui cherchent un jeu subtil, fin et piquant comme sur le fameux ''Run for Cover'' de Monsieur Marcus.
Alors, vraiment, don't hésitante, vous ne le regretterez pas !!!

Les meilleures...
Cliffz 21.08.2020
Y'a pas à dire, ces cordes sont justes incroyables et la durée de vie est juste superbe.

J'aime bien
DPHI 27.08.2017
Les cordes c'est une affaire de gout pour ma part j'aime bien.
De belles harmoniques en prime

FC
Son clair et durable
François C 24.11.2019
Son durablement clair (bright/métallique). Cela fait 2 mois 1/2 que je joue avec ce jeu de cordes, en moyenne 6h par semaine, et le son est pour l'instant resté identique au jour de l'installation. Je nettoie mes cordes après chaque utilisation avec du Dunlop Formula65 String Cleaner ce qui permet certainement d'augmenter leur durée de vie. Excellentes cordes pour le slap.

ELIXIR - Bass
Anonyme 13.12.2016
Je ne m'en sépare plus, c'est les cordes que j'utilise depuis plusieurs années, et ça me conviens parfaitement.

Le son est top, brillant et précis.

la durée de vie de ses cordes est impressionnante, je joue quotidiennement, et le son et toujours au rendez vous.

le prix est un peu cher mais l'investissement en vaut la peine, que ce soit pour des concert, émissions TV, Enregistrements studio, ses cordes sont toujours là et réponde toujours parfaitement aux attentes.

Pas besoin de les entretenir ou de les nettoyer.