Elixir Nanoweb Medium

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Parfaites!
BABA1992 25.03.2019
Lorsque cela m'est possible, je n'utilise plus que les cordes Elixir dont le maître mot est qualité sonore, longévité et confort de jeu: le son, amplifié qui plus est, est très proche d'un jeu de corde non enduit; le revêtement permet aux doigts de glisser gracieusement sur les cordes, sans bruits de filet qui plus est; niveau longévité c'est incroyable, moi qui pratique près de 8 heures par jours et qui ai une sueur très acide, un jeu de corde non enduit me dure 1 à 2 semaines, lorsqu'avec Elixir je n'en change plus que tous les 2 - 3 mois (bonjour les économies, tant en temps qu'en finances)! De plus, si un jeu classique s'oxydera même lorsque la guitare n'est pas utilisée, une corde Elixir ne vieillira pas - ou peu - si la guitare reste pendant plusieurs semaines dans sa housse sans être utilisée.
Ce tirant medium 11-49 est à mon sens parfait pour les guitares de style Gibson à diapason court (Les Paul, ES-335) car il garantit une très bonne tenue d'accord, un gros son et des bends restant abordables pour du blues, du rock, etc. Sur des guitares de type Fender (à diapason long) je privilégie le tirant 10, et du 12 pour les modèles jazz.
Donc au risque de me répéter: PARFAIT, merci Elixir!

Excellent
jeanmarie30000 13.11.2021
Le prix est un peu élevé mais la qualité a un prix n est ce pas ; ces cordes ont un très bon son , un contact agréable et une durabilité incomparable ; elles restent agréables au toucher et a l oreille bien plus longtemps que d autres cordes non traitées ; la différence de prix s oublié donc , le plaisir de jouer reste

Romual2 09.11.2020
durent vraiment plus longtemps!

avis cordes elixir
Nico000 22.05.2011
Cordes enduites, ce qui leur confère un très bon son de manière durable, ainsi qu'une plus grande rapidité et fluidité au niveau de la jouabilité. Résistantes aux attaques acides de la transpiration, ce sont des cordes que l'on peux garder 3 à 4 fois plus longtemps qu'un autre jeux standard.

Mes préférées
Stef19 31.08.2021
Mes cordes préférées, solides, excellent son, durabilité excellente
j'ai essayé plusieurs autres marques , mais je reviens toujours a Elixir.

Son clair et longevité
Fred35400 29.12.2022
Apres plusieurs essais, mes cordes préférées...
Son cristallin, bonne longevité et quasiment pas de corrosion !

Bonne durée, bon son
Benoit446 08.06.2011
Des cordes vraiment agréables avec un toucher doux, une bonne durabilité, c'est vrai, et un son chaleureux et clair à la fois. Vaut largement le léger surcout ne serait-ce que pour leur longévité. Une toute petite étoile en moins car je n'arrive pas à retrouver le son des anciennes cordes "takamine" que j'adorais... Mais ce sont celles que j'ai essayés qui s'en rapprochent le plus.

HD
La résistance
Hunky Dory 06.02.2023
Pour ceux qui noircissent les cordes en quelques minutes de jeu et bien, avec les Elixir c'est fini ! Alors oui, c'est 2 à 3 fois plus cher que les jeux standards mais on les conserve très longtemps donc c'est pas plus cher !

JP
Brillance qui dure dans le temps
Jérôme P. 27.05.2011
Les cordes c'est un peu comme les médiator, on passe vraiment du temps avant de trouvé ce qui nous convient. Les cordes ELIXIR ça a été un coups de coeur, elle coute plus cher à l'achat mais je ne change de corde plus que 1x/an là où avec d'autres je suis à 3/4 jeux/an. J'aime vraiment la brillance qui perdure même avec un jeu qu'on a déjà joué quelques mois (je joue entre 1H et 3H/jour)
Le point qui est un peu destabilisant, c'est le gainage qui "s'effiloche" assez rapidement à la main droite. Ce n'est pas significative (quelques microns !!!) mais si le gainage était un peu plus costaud au niveau de l'attaque ce serait le top !
Je n'ai pas essayé d'autre marque de cordes dites "gainées"

Enduite ou pas, "that is the question?"
Serge_34 10.12.2022
j'attrape mes guitares de façon occasionnelle, pour vérifier une progression ou pour retrouver les bonnes positions d'accord, ce au quotidien et bien sûr 2 fois par semaine pour des répétitions en groupe. Aussi mes cordes ont intérêt à durer un peu longtemps dans le temps et à ne pas s'oxydées trop vite (j'ai pas le budget); ce Elixir propose ces cordes sur cet argument de vente, la durabilité; cela me convient bien et j'ose le luxe de m'offrir ce jeu. En ce qui concerne la jouabilité, "çà glisse pas mal, même peut-être un peu trop" ceci étant mon avis, le choix du tirant: avec l'âge on perd beaucoup de la finesse d'oreille, alors je m'en remets à la votre...