Elixir Nanoweb Custom Light Acoustic

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Changement de jeu
Fredo64 09.12.2021
J'ai acheté ce jeu pour remplacer mes cordes Elixir normales sur une tanglewood TW40. Mon jeu en est complètement changé. Elles sont beaucoup plus souples et douces au toucher ce qui permet maintenant de passer des Bend plus facilement sur les premières cases et surtout mes doigts les remercient. Le glissement est amélioré et facilite le jeu. Parfait pour moi. A découvrir

Bien mais glisse
j3r3m 01.11.2021
A savoir que le "Revêtement Nanoweb" rend les cordes plus glissantes.
Le son reste très brillant !
Remarque : J'ai sur une corde un petit défaut sur 1 cm. Est-ce de la colle ? Le revêtement qui se décompose ? ...

TM
Oui...cependant 2 ou 3 choses à savoir....
Tin Man 09.07.2014
Ce sont d'excellentes cordes.
Enduites d'un polymère hybride, elles sont faites pour durer.
Vu la différence de prix avec les autres cordes, c'est bien le moins qu'on puissent espérer
Cet enduit a une particularité qu'il faut connaitre, pour ceux qui achèteraient leur premier jeu Elixir, il faut attendre quelques heures ou jours (tout dépend de la fréquence d'utilisation de la guitare) pour avoir un joli son bien brillant.

Cependant pour ceux qui, comme moi, ont la chance de ne pas transpirer des mains (syndrome de la main moite qu'on adore serrer....hé hé) donc de ne pas user leurs cordes (même si d'autres paramètres entrent en jeu), il sera plus économique de se tourner vers des cordes non enduites.
J'ai testé les 2 cas de figure sur 2 acoustiques qui jouent beaucoup, une en jeu enduit l'autre en jeu 'normal'. je n'ai pas vu de différence 'notables' sur le son ou la longévité.
Donc soit ce n'est pas fait pour moi, soit j'ai pas l'oreille...

Donc, Oui, mais pour certains cas de figures...

Son très typé
Brutor58 20.05.2021
J'aime bien ce son sur mon acoustique et aussi sur l'electro acoustique. Assez plein , brillant. Je n'en casse jamais. Je les change pour retrouver de la clarté quand à force elle finisse par se "ternir". mais il y a de la marge ! Pour l'amateur que je suis je suis très satisfait

Anonyme 15.12.2016
Bonjour à tous.
J'ai monté ces cordes sur une vieille Ibanez Concord,
et sur une Gibson EC-J185 Rosewood.
Et là l'impression est totalement différentes.
L'Ibanez a retrouver une seconde jeunesse , j'ai utilisé d'autres marques avant mais avec ces cordes j'ai une autres guitare.
Avec la Gibson c'est l'effet inverse les basses de la guitare se sont étouffées, et les aigues plus étouffé sur la corde de G et plus criard sur les cordes B et E
J'ai commandé les corde Gibson d'origine ici et tout est
rentré dans l'ordre, la guitare a retrouver son équilibre sonore.

Bon son
dubska 25.12.2021
Je les utilise depuis un moment et elles me conviennent parfaitement.
Un très bon son et une bonne tenue à l'oxidation.

Kurty 23.12.2023
Cordes assez durables dans le temps, le son perdure.
Un peu dures à jouer au début, mais au fur et à mesure de jouer, la facilité de jeu est bien là.
Bonne qualité de son, je recommande

Bon son
Kultluc 24.05.2011
J'ai monté ces cordes sur ma Lag t100d. Leur son est très brillant et métallique, personnellement j'aime beaucoup, mais cela ne plaira pas à tout le monde.
Reste que leur prix est assez élevé, cependant elles sont censées durer plus longtemps, à voir donc si leur durée de vie justifie leur prix.

pas miraculeusee
tittou-05 27.09.2019
après avoir passé une quinzaine de jeu, je suis revenue au bronze phosphaté.

Cordes Elixir "Nanoweb"
Anonyme 01.12.2016
Je les ai faites monter sur une Dowina Rustica GACE et... un pur bonheur ! Ma guitare sonnait déjà super bien à la base, mais là... le son est vraiment digne des plus grandes guitares !

Ça donne un son brillant, très agréable à l'oreille. On a de bonnes basses qui ressortent et des aigus clairs. En plus, ça glisse parfaitement sous les doigts !

Au niveau de la durabilité, ça va faire 2 mois que je les ai, et le son n'a pas changé. Durent-elles vraiment aussi longtemps que la marque le prétend ? Seul le temps nous le dira !

Un petit bémol, ma corde de sol semble avoir un défaut, comme si le revêtement s'en allait. Mais il semblerait que je suis simplement tombé sur le mauvais jeu...

En bref, ces cordes ont vraiment un son excellent, un toucher agréable et apparemment, une longévité inégalée à ce jour !