Electro Harmonix POG2

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
POG2
Richard688 03.08.2017
Utilisé pour basse.
Large palette de son, réglages intuitifs. De nombreuses utilisations possibles pour peu que l'on se penche serieusement dessus :
Octav sub, oct up, polyphonie d'oct avec des volumes divers, ou encore "fake guitar" en baissant le volume du "dry". La combinaison de ces reglages "côté gauche" avec ceux "côté droit" de la pédale (filtre pass bas et attack filter) donne beaucoup de possibilités et permet de trouver un son à son goût.
Je n'ai pas testé l'utilité et l'ergonomie en live de la fonction "preset", en effet les potards se bougeant facilement et rapidement, je passe d'une config à l'autre en m'accroupissant et refaisant le reglage vite fait que j ai en tete. Je ferais un ajout ici quand je l'aurais utilisé en live pour voir s il est vraiment utile (d'autant que ca reste la seule différence notable avec le pog1).
Point négatif : ca reste quand meme un peu cher pour un chassis hyper basique, avec le "légendaire" footswitch d'EHX, dur et pas complètement silencieux..

Un très bon achat si vous avez le budget nécessaire.

Rajout apres utilisation live : la fonction preset est hyper pratique. d ailleurs j ai du mal à comprendre les critiques que j ai pu voir à ce sujet, il n y a rien de plus simple : on enregistre ses reglages à la maison ou en repet' (maneuvre hyper facile) ensuite on passe d un réglage à l autre avec le footswitch de gauche ou avec la molette blanche, et on active avec le footswitch de droite. ainsi on peut donc caler le préreglage correct par un coup de pompe durant les quelques secondes entre deux morceaux, et ensuite on active le son du pog2 quand on veut part un autre coup de pompe, y compris pendant un morceau pour un refrain/solo. Le gros "plus" par rapport à son prédecesseur, le pog version vintage.

Quelques defauts
Steph000 05.11.2020
Les defauts pour ma part :
- Le tracking est correct sans plus et la latence se sent. En polyphonie ca décroche vite.
Ne pas imaginer qu'on va utiliser cette pedale comme un octaver classique pour grossir des riffs (comme les excellentes boss OC par exemple), elle ne réagit pas assez vite et manque de punch, l’intéret de cette pédale est ailleurs.
- Les octaves sonnent très synthétiques comparé à de nombreux autres octavers/harmonizers (boss/meris/eventide etc...)
- Le switch de bypass est TRES dur et bruyant. Pour la plupart ca ne sera pas un probleme, personnellement jouant de l’ambient en activant les pédales aux mains c’est rédhibitoire, je vais devoir le changer.

Malgré tous ces défauts je trouve cette pedale excellente pour certaines utilisations.
Pour faires des drones (nappes) en ambient c'est fabuleux grace aux 4 octaves et la possibilité de retarder l’attaque.
Couplé à une pedale pour freezer le son c’est parfait pour s’eloigner d’un son de guitare (super ego, freeze, reverb en mix off, microloopers etc.)

Beaucoup l’utilisent aussi avec une attaque immédiate pour simuler une 12 cordes, je trouve personnellement ce son horriblement synthétique.
Bien qu'elle soit le plus souvent utilisée pour ca c'est loin d’etre la seule possibilité qu’elle offre.

Excellent son mais une fabrication propre a Exh
Arthurrr 12.10.2021
Vraiment une excellente pédale, un son vraiment top et un potentiel créatif immense. La pédale est bien pensée mais la qualité de fabrication pause question.
Au bout de 8 mois j'ai du l'envoyer en SAV car le bouton d'activation fonctionnait aléatoirement ou coupait mon son général. C'est un problème que j'ai déjà rencontré sur d'autres pédales de la marque donc soyez précautionneux!

EHX POG2 ce que j'attendais
Alex-dss 11.10.2017
C'est tout simplement ce que j'attendais.
Je ne l'ai pas encore pleinement exploité, reçu il y quelque jour.
Pour le moment je m'en sert qu'à la maison, je voulais me faire un petit tripe sur royal blood, ajoutez à cela un petite disto et un selecteur A/B et le tour est joué.

Les réglages sont intuitifs mais une notice en français ne serait pas du luxe, mais on y arrive quand même en bidouillant un peu.

Si vous cherchez une pédal d'octaveur complète c'est celle qui vous faut.

Je referais ce choix sans hésiter.

Octaver ultime !
Sugar 20.05.2015
Tout dabord on retrouve bien evidemment les switch dur de chez EHX ... a quand les changeront ils ?
Hormis ca, la pédale c'est du solide, comme d'hab.

Niveau son, enormement de possibilité, on peut aller du simple octaver -1 qui marche très bien à des sons d'orgues farfelus.
Ce n'est pas une pédale pour les puristes du sons, car les octaves aigues principalement semblent asser synthétique. Je n'aime pas toujours le son obtenu, mais couplé a d'autre effets on peu obtenir des sons incroyables. On va dire que son point fort est plutôt l'originalité ;)

Outil de créativité
Gilles9891 13.06.2017
Un peu déroutant au début tellement les possibilités sont grandes.
Depuis, j'y ai ajouté un overdrive avant et un après, une Reverb et c'est parti pour toutes sortes de délires psychédéliques.
Possibilités infinies et on trouve sur le web un kit pour MIDIfier le rappel des mémoires si vous êtes bricoleur!

Utilisation pour des nappes assez chouette.
Anonyme 09.01.2015
Achetée pour pouvoir jouer sans attaque et sans pédale de volume afin de pouvoir créer des nappes à la guitare, l'EHX me sert à beaucoup plus que ce que j'avais imaginé. La possibilité de programmation est vraiment un plus. On peut bien sur faire évoluer les présets d'usine et c'est pas mal. Cela me permet en plus de placer le son de la guitare dans le spectre autrement et de faire ressortir.
QUelques petites options comme le Dry FX et le Q peuvent moduler le son un peu plus loin encore. Le seul petit reproche que je pourrai faire et que cela donne un son assez spécifique à EHX qui est assez reconnaissable. Sinon, la qualité de fabrication est toujours au rendez-vous chez Eletro-Harmonix et Thomann livre toujours aussi rapidement, c'est parfait!

SL
Très bonne pédale
STUDIO LIVE 09.12.2020
Je l'utilise aussi bien en guitare qu'avec des synthétiseurs, je l'apprécie beaucoup, c'est un peu cher pour ce que c'est mais c'est super intéressant ce qu'elle apporte. Elle le fait bien, je recommande

qui peut le +, peut le -
Philippe261 10.02.2013
cest un octaver, on peut empiler les 2 sous octaves et les 2 sur octaves.

et un filtre qui gère l'attaque, les extremes aigus et un vibrato.

elle tient PARFAITEMENT les accords, pour immiter l'orgue b3!!!

il manque seulement du midi ou une entrée expression, donc 4 étoiles.

RP
POG 2
Raoul P. 26.02.2014
Le matériel est très solide, la possibilité d'enregistrer ses sons est une très bonne idée.

Le son de l'appareil est vraiment très caractéristique, je pense qu'il est nécessaire de bien écouter les différentes démonstrations sur Internet ce que j'avais fait, je n'ai donc pas eu de surprise. Je m'attendais à plus de liberté dans les sons quand même...

Un petit bémol, le switch fait beaucoup de bruit quand il est actionné, lorsqu'on joue à faible volume cela s'entend !