Electro Harmonix Canyon Delay & Looper

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
r
Bonne petite machine, pour s'initier
raafifou 30.08.2019
Utilisant cette pédale à la maison, je peux au mieux estimer qu'elle soit également utilisable en concert. En tous cas le bouton de déclenchement est assez solide et pleinement satisfaisant. 8 types de sons différents et une reverb sont disponibles et présentent un bel assortiment. Certains comme le Multi ou l'Octave ne m'ont pas convaincu, je les trouve... "plats" (manque de profondeur). La reverb est agréable, mais pas combinable avec le delay évidemment. Et offrira moins de variété qu'une bonne pédale de reverb.

Le temps de delay réglable va jusqu'a 3 secondes, donc la finesse du réglage dans les intervalles courts laisse à désirer, si vous etes méticuleux et aimez les réglages à 10 ms près, peut être que ce ne sera pas la pédale pour vous. 3 modes de division pour le delay : croche, croche pointée (pour jouer U2) et double croche.

Les potards de Feedback et de mélange remplissent leur fonction sans poser de problèmes. Les fans de delay qui rentrent en auto-oscillation ne seront pas en reste.

Le looper demande un petit peu d'habitude, en fait surtout concernant le volume des overdubs. Le mode looper ne peut pas se combiner avec les delays de la pédale, s'agissant d'un mode de réglage.

En ouvrant la pédale, on peut trouver un interrupteur pour régler l'arrêt du delay : par défaut, l'effet s'arrête à la pression du bouton, mais ceux qui préfèrent avoir un "fondu" doivent atteindre cet interrupteur. Pas le plus direct moyen pour ceux qui voudraient changer régulièrement mais la possibilité est là.

Bonus : il y a un Tap In. Et un mode Sample/Hold.

En un mot je recommande, surtout pour une première pédale physique de delay, j'en suis satisfait, je peux obtenir des sons qui correspondaient à ce que j'en attendais, avec une Gretsch semi-hollow et un petit ampli "de poche" HotOne. Sur des plus gros amplis elle fonctionne tout pareil :)

Electro Harmonix, comme d'habitude.
Laurent8761 06.07.2019
J'utilise les pédales EHX depuis si longtemps…que je pourrais être blasé. Comment font-ils pour nous surprendre encore? Canyon procure une satisfaction immédiate.Il couvre l'essentiel des besoins en matière de Delay et si l'on fouille un peu, bien plus encore ! Comme souvent avec EHX, le son possède quelque chose d'original, de différent et le nombre de fonctions ou d'option offertes est phénoménal. Un défaut? Seulement mono.Mais je joue rarement en stéréo, alors…