Electro Harmonix Big Muff Pi w. Tone Wicker

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
TT
Big muff Pi +
The Two Ian 05.07.2011
À la base je voulais juste une disto bien crade et puis j'ai essayé le Big Muff PI avec le tone et le wicker switchable... et quelle révélation.
L'idée étant d'avoir une double pédale en une.
D'un côté le son classique de la big muff (tone on et wicker off) et de l'autre une tout autre distortion (tone off et wicker on).
Je vous préviens la différence peut être subtile pour le wicker mais elle est bien utile dans les aigus.
Attention au switch tone, on ou off, la différence de son se fait sentir.
Pour ce qui est de la construction c'est du solide, boitier métal, footswitch résistant et après c'est tout simple, on branche, on switch au pied et on a du répondant derrière.
Un bon achat que je referais sans soucis.
ps: fan du son mythique des années 70 passé votre chemin.

Une fuzz de très bonne facture
Bérus 06.10.2018
Cette pédale fait ce qu'on lui demande de faire, et elle le fait très bien: un son violent, criard, et au sustain infini.
Contrairement à son aînée, elle possède un switch Tone Wicker qui lui accorde une polyvalence qui ne se refuse pas.
On peut aller chercher des distorsions poussées à l'extrême (attention aux feedback et autres larsens...) tout en gardant un son musical et enragé.

une big muff avec des sons en plus
Anonyme 14.01.2017
Reçu depuis près de 6 mois maintenant, cette pédale marche toujours comme au premier jour: la qualité de fabrication est très bonne, les boutons sont de bonne qualité et le boitié est robuste.

Au niveau de la compatibilité avec mon ampli, je l'utilise avec un roland cube 30 et il est tout a fait possible de trouver un son utilisable même si le son n'est pas compatible avec tout les différents channels du roland.

La pédale est facile d?utilisation et les fonctionnalité tone et wicker permettent d'augmenter la polyvalence par rapport a une big muff classique en offrant un son un peu plus tranchant. Mon seul reproche porte surtout sur le fait qu'il est difficile d'obtenir un son qui fonctionne avec des mute main droite mais peut être est-ce le cas de toute les big muff. En somme, les fonctionnalités en plus ne font pas de cette big muff une pédale de fuzz et de distorsion en même temps mais juste une pédale de fuzz vraiment polyvalente - ce qui est déjà pas mal.

En résumé, c'est une très bonne pédale fuzz si vous recherchez le son d'une big muff avec une bonne dose de polyvalence en plus. Un très bon rapport qualité/prix.

Si vous aimez le son Big Muff
timberson 09.02.2023
Les Fuzz, ils y en a des tonnes avec des caractéristiques très différentes pour un rendu souvent caractéristique. La Big muff a un son de légende : nasal, boueux, disjoncté. Cette version PI possède 2 petits switches qui apportent un peu plus de versatilité que le modèle simple : le "Tone" permet d'activer le correcteur de tonalité qui remplit bien son office mais qui mange pas mal de signal. Le Wicker applique également une correction d'égalisation assez bienvenue puisqu'elle atténue des fréquences haut médium qui sont vite lassantes.
Le boitier prend de la place sur le pedal board mais respire la qualité.
Au final j'utilise cette pédale avec parcimonie car elle ne reproduit pas souvent les sons de fuzz que mon oreille attendrait. Une affaire de goût avant tout !

le son de la jeunesse
ThomasToketchup 08.10.2013
La big muff, ça a été ma première pédale d'effet, il y a ... quelques années :-)
J'ai acheté celle là un peu par nostalgie et je ne le regrette pas, c'est bon cette pédale !
J'ai pas retrouvé le son de mes jeunes années, j'ai plus le même matériel non plus, mais l'esprit de la big muff originale est bien là. Une bonne fuzz, pour sur !

EP
Super effet mais bruit de fond
Elie P. 22.03.2015
Cette pédale a des fonctionnalités et un son intéressants,et le boîter,en plus d'être bien fini,à l'air d'être solide.J'ai néanmoins un fort bruit de fond dès que je l'enclenche,même avec des micros noiseless et de nouveaux cables.

terrrible
Nicolas331 30.07.2013
pour moi qui suis plutôt fan de cleans et légers crunchs, cette pédale est un coup de pied magistral ; le son est énorme bien typé, la pédale a du caractère (et de la gueule), les réglages sont assez fins et précis (je craignais que ca manque de précision, c'est pas du tout le cas), la course du potar de volume est impeccable.
je prends la même pour basse dès que possible.
une petite ronflette à noter tout de même... normal, vu ce que ca fait au signal ^^

Bonne pédale
Patc1051 02.10.2020
C'est exactement le son que je recherchais, Electro Harmonix rest une bonne marque de pédales efficaces

TC
classique
Thomas C. 877 22.05.2013
Bon ben pas grand chose a redire, j'avais le choix entre une little big muff et celle ci, j'ai choisi celle ci pour son ces plus grande possibilité, mais finalement je me suis trouver mon son et elle n'a plus bouger depuis

un classique, a avoir si on aime

Big Muff Pi bien baveuse
TimoLemons 03.10.2019
Une fuzz bien intéressante.
Belle palette de sons disponible grâce aux 2 switchs (tone et wicker).
Parfaite utilisation pour moi qui cherchait un son bien baveux type "Frusciante" ou "Hendrix".
Utilisation également pour faire du gros stoner.
Efficace, intuitive.
Utilisée sur un Fender Concert Amp de 1981 avec un Telecaster Fb. CustomDi Marzio Twang King (neck), Di Marzio Virtual Vintage Heavy Blues 2 (middle),Di Marzio The Chopper T (bridge).