Electro Harmonix Bass Preacher

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Une compression pour basse très pratique
MBCL 08.11.2017
Utilisée avec une basse passive (mais puissante : Rickenbacker 4003) cette pédale de compression pour basse devient rapidement indispensable. La simplicité est de mise : deux potards (pour le volume et le "sustain", c'est à dire la durée de "release" de la compression, susceptible de prolonger le signal de façon assez importante. Ces deux potards couvrent une plage assez étendue, et leur combinaison est intéressante.
On trouve aussi un switch qui simplifie le choix du taux de compression sans vous en imposer un trop arbitraire : trois degrés de compression dont les deux plus extrêmes expriment une différence assez marquée. Le taux "medium" est intéressant : elle me paraît finalement être un choix judicieux pour ceux qui souhaiteraient que l'effet soit assez neutre, ou disons mesuré.
Par ailleurs, elle bénéficie des boîtiers en métal classiques EHX (solide et de bonne facture) avec une sérigraphie sobre mais de bon goût.

simple et efficace
Jo37 13.10.2019
après avoir essayé plusieurs modèles celui-ci est idéal
très simple d'utilisation, fabrication très correcte au vue du prix, son au top !
j'aurais dû faire ce choix plus tôt !