Très bon
Anonyme 28.04.2015
L'atténuation correspond aux informations données par le fabricant.
La coupure en fréquence ressemble a une fonction logarithmique en partant de 20 Hz > 20 kHz, c'est à dire que les medium sont plus atténué que les basses et que les aigus sont plus atténués que les medium.

La qualité de fabrication semble correcte a première vue.

Le confort est acceptable.
Je n'aime pas trop les IEM en général car j'ai des très très petit canaux auditifs mais le ER20s n'est pas désagréable sans pour autant qu'on l'oublie.

En conclusion ;

Sans considérer le prix c'est un bon produit.
En considérant le prix c'est un très très bon produit que je recommanderai a toute personne souhaitant protéger ses oreilles lors d'écoutes à niveau élevé ( concert, club, festival, etc. ) et pour toute personne allant régulièrement dans des clubs ou le niveau tourne fréquemment entre 95-100 dB SPL je pense qu'il s'agit d'un "must have" sachant qu'a ce niveau sonore les dégâts irrémédiable arrive après 1 à 2 heures d'écoute dans le meilleur des cas.

Enfin un son clair !
000BLAST000 30.10.2017
Je suis ingénieur du son mais aussi guitariste et batteur, je vais à de nombreux concerts et après avoir acheté plusieurs bouchons du même type ( pas les gros bouts de mousse orange bien entendu, de vrai bouchons entre 15 et 20? ) je pensais que j'allais de toute façon devoir me rabattre sur des bouchons moulé sur mesure au vu du mauvais son que j'obtenais. Puis j'ai commandé ceux là car j'en ai eu des bons retours, et je n'ai pas été déçu ! Un son clair, des haut médiums atténués mais pas voilés, les guitares restent bien intelligibles en live, un son proche du son sans bouchon, juste moins fort ! Pour ce prix je ne m'attendais pas à aussi bien !
20db d?atténuation ça reste limite si on veut vraiment protéger son oreille mais je n'ai trouvé aucun bouchon de ce type et à ce prix en -30bd ce qui est fort déplorable...
Je recommande ce produit !

w
earplug batterie
what2do 12.09.2021
Je les ai acheté pour ma dernière année de batterie, je les utilise quand on joue en studio avec mon prof parce que deux batterie, ça fait du bruit !
Déjà c'est petit, donc facile à transporter, et puis c'est confortable, ça réduit bien les sons fort, et je trouve qu'on entend mieux son propre son.
Bref, je recommande vraiment, pour le prix c'est vraiment pas mal !

PN
Ph Neutre 26.10.2020
Le son est atténué , mais encore bien audible , ne prends pas de place ; juste parfait , et surtout au vu du prix .

Bluffé !!!
Jeanmy 16.08.2019
Incroyablement efficace ! Si vous les in-serrez correctement, l'atténuation est très efficace sans pour autant vous priver de l'ensemble du spectre sonore.

LB
Un peu bleu...
Le Boss 06.09.2017
... mais fait le job...
Confortable, efficace et surtout respect des fréquences... J'ai aussi des Alpine, je préfère les Elacin pour un meilleur confort (on les oublie) et un léger meilleur respect des fréquences

De bons bouchons
Brunss 31.12.2019
J'utilise ces bouchons en concert et en répète.

Ce sont des bouchons assez confortables qui protègent bien les oreilles. En ce qui concerne le respect du son c'est bien mieux que les bouchons de chantier mais je ne connais aucun type de bouchon qui n'étouffe pas un peu le son et celui-ci ne déroge pas à la règle.

En conclusion je recommande fortement ce bouchon qui remplit sa fonction à la perfection.

Bon
Raph12 22.10.2019
Atténue assez bien le son pour une utilisation à la batterie.

g
super
gillesusetheforce 28.06.2017
Utilisé en groupe et en concert.léger, efficace, progressif en fonction de comment on l'enfonce
Confort

Une protection auditive parfaire pour les batteurs
Anonyme 06.09.2016
En repet comme en concert, c'est le bon compromis pour proteger ses oreilles. 2h de repet, et toujours aussi confortable et protecteur. J'ai déjà convaincu mon guitariste !