DR Strings Drop-Down Tuning DDT-12

Bonnes cordes, tirant étrange pour moi
Philmoilesclés 15.02.2022
Souhaitant un drop down en do / SI naturel. J'ai testé ces cordes sur une explorer. Testé pour drop la également.
Manque de brillance et raideur des cordes. J'ai trouvé que la tension dans les graves était insuffisante par rapport aux aigües. La sensation de jouer sur de la ferraille dure.

Ces cordes sont surement de bonne qualité, mais par pour ce que je voulait en faire. Probablement mieux pour une guitare avec un diapason plus long. Manque de claquant pour des cordes neuves.

x
Plutôt bien
xROBx 28.04.2014
J'ai pas été déçu de ces cordes, je m'accorde en Drop A#, donc très bas (presque équivalent 7 cordes) et la tension était correcte (un peu mou quand même à mon goût, mais de la même manière que l'est un jeu 9-42 accordé en Mi standard, préférant personnellement le 10-46).

Seul bémol je dirais la durée de vie. J'utilise assez peu ma guitare dernièrement (quelques heures le week-end) et j'entretien avec du fastfret, pourtant la durée de vie a été assez classique. Je dis classique car le jeu a bien durée (je ne sais plus exactement mais bien plusieurs mois (environ 3-4)), mais par rapport au prix je m'attendais à un peu plus longtemps quand même (1 mois ou 2 de plus).

Sinon le son lui est très propre, ni trop clair, ni trop rond, il retranscrit assez bien les caractéristiques de la guitare.

CJ
Excellent Produit
Cédric Jean 21.09.2021
Cordes utilisées sont une Solar Guitar pour un accordage de DO Standard.
Le rapport qualité / prix est bien meilleur que les marques concurrentes.
Pour du détuné, notamment en studio, c'est idéal.

FI
Très bonnes cordes pour Down Tuning
Fabian I. 04.06.2013
Je les utilise sur des Gibson, donc diapason court pour m'accorder en Drop C ou C#. Ces cordes sont agréables à utiliser, sonnent bien et leur durée de vie est tout à fait décente. Sans être les cordes ultimes, je les trouve au dessus des D'addario du même tirant et ce pour un prix inférieur si mes souvenirs sont exacts.
J'apprécie particulièrement le tirant de chaque corde que je trouve bien étagé contrairement aux Ernie Ball (qui s'obstinent à mettre du 24 en Sol et une 56 en Mi...). La tension entre chaque corde est équlibrée. De même, ces cordes sont ni trop brillantes ni trop sombres, et gardent un son propre même à haut gain.
L'emballage est soigné, même si on aurait pu se passer de la grosse araignée toute droit sortie d'un film de serie Z.
De bonnes cordes donc, destinées au metalleux, mais vraiment pas que.

FB
Super cordes pour down tuning
Fabio B 14.04.2017
Très résistantes, stables et son puissant! 100% recommandé: cest de la qualité!