C
Le DiMarzio tout-terrain
Excellent micro de puissance moyenne. Convient pour la plupart des usages et réglages.
La bonne dose de sustain (technologie Airbucker), le contrôle dynamique et les harmoniques exceptionnels, rendent toutes les nuances des solos rapides et lyriques. Le micro est riche en médiums, mais toujours précis, de sorte que même avec la saturation, chaque note d'accord est audible.
A noter, le micro est très sensible à la position et à l'orientation. Ainsi, il peut être utilisé en position manche (orientation standard ou inversé), comme en chevalet (standard ou inversé). Assez doux et rond en manche, il devient très agressif en chevalet, génialement crunchy en power-chord et tranchant sur des solos saturés. Personnellement, je l'emploie en chevalet en orientation "backward" (la bobine "hot" dirigée vers le manche). Seule réserve : il est un peu trop dur et tendu en son clair, et donc pas idéal pour les sons vintage -- mais telle n'est pas sa vocation.
Je l'achèterais de nouveau sans hésiter.
La bonne dose de sustain (technologie Airbucker), le contrôle dynamique et les harmoniques exceptionnels, rendent toutes les nuances des solos rapides et lyriques. Le micro est riche en médiums, mais toujours précis, de sorte que même avec la saturation, chaque note d'accord est audible.
A noter, le micro est très sensible à la position et à l'orientation. Ainsi, il peut être utilisé en position manche (orientation standard ou inversé), comme en chevalet (standard ou inversé). Assez doux et rond en manche, il devient très agressif en chevalet, génialement crunchy en power-chord et tranchant sur des solos saturés. Personnellement, je l'emploie en chevalet en orientation "backward" (la bobine "hot" dirigée vers le manche). Seule réserve : il est un peu trop dur et tendu en son clair, et donc pas idéal pour les sons vintage -- mais telle n'est pas sa vocation.
Je l'achèterais de nouveau sans hésiter.
8
0
Signaler l'évaluation
M
pas mal du tout
Finition DiMarzio le son vintage que j'aime, assez claquant mais pas trop, je l'ai positionné en chevalet sur une Harley Benton RB-600CS (je trouvais le son 1peu criard) après modification de la lutherie (ça c'était la surprise: élargir les cavités micro de la guitare qui sont trop étroites). Et là c'est super!
0
0
Signaler l'évaluation