e
Un excellent micro !
esylian 13.10.2012
Micro utilisé en positon chevalet sur une PRS (corps acajou – manche collé acajou – touche palissandre). Pour mes oreilles, le son obtenu est rond, plein et très bien défini. Je veux dire par là que contrairement à beaucoup de micros chevalet qui ont tendance produire un son chargé en aigus, parfois à outrance (c’était le cas du Tone Zone, DP-155, qui équipait la guitare avant). Celui-ci me semble bien plus équilibré et surtout fait ressortir toutes les nuances du jeu. On entend toutes les notes d’un accord un peu complexe (7ème, 9ème etc). Revers de la médaille, on entend aussi très distinctement les pains et autres imperfections. Le niveau de sortie est assez élevé, sans être un micro de bucheron, il pourra faire saturer n’importe quel ampli « non vintage ». Ce micro est bien adapté au rock ou métal, et permet sans soucis quelques incursions dans le jazz même si cela n’est pas sa destination première. Il constitue à ce jour mon micro chevalet préféré, il est couplé à un Humbucker From Hell, DP-156, cela donne une config équilibrée à la palette sonore très étendue.