DiMarzio DP100F BK

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
THE micro !!!
Romf 26.09.2014
Que dire si ce n'est que selon moi, ce micro est PARFAIT, et bien plus polyvalent qu'on pourrait le croire.......bien sur, il reste orienté "rock" et sons saturés (ou TRES saturés), mais il se défend très bien en clean et en crunch !

Il se "pilote" au doigt et à l'oeuil avec le potard de volume, passant d'une grosse OD musclée à un léger crunch.

C'est une valeur sûre, capable de transformer n'importe quelle gratte moyenne en bombe.......20/20, que dis je, 21/20 !!!

PL
Super Distortion
Paulo L. 26.01.2012
Peut-être le meilleur Pichup Bridje fabriqué par Di Marzio !

Le micro idéal pour l'overdrive.
Très bien balancé, ne sonne pas criard, ne bave pas, juste ce qu'il faut de médium, et Super Bass !
Moin typé que les autres Di-Marzio, mais très très précis.

Il peut également corriger les défauts que peuvent avoir certaines guitars

A mon avis bien plus polyvalent qu'un EMG. Un vrai régal !!!

LAB79 06.08.2019
Top Son !!! Up The Irons !!!

U
why did i wait sooo long
Udo298 22.11.2012
I fitted this pickup to a 1984 japanese guitar in bridge position.
Great woodwork (better than fender) but loosy electronics and tremolo.

The sound is just amazing now. I can play Iron Maiden and get the proper sound that i always dreamed of when i was a teenager...now i wonder why i've been waiting so long to fit proper pickups (alongside liquifire in neck position).
If you use distortion or fuze pedals and other heavy stuff, this is the pickup to go for, you can't go wrong.
BTW, if you have a loosy tremolo, then try the hipsot trensetter (see my other review)

Merveille
Michel102 21.09.2012
Je possède depuis les années 80 un Di Marzio Dual Sound qui a de grandes qualités musicales. Il semble due le DP 100F en soit la déclinaison actuelle et il est tout aussi bon.
Contrairement aux micros qui ne sont conçus que pour le gros son, le DP F 100 est très jouable en son clair (je l'utilise en position chevalet) où il reste très musical et inspirant (pour moi bien sûr !). Sa puissance de sortie donne un confort de jeu tout à fait appréciable et illustre bien ce que peut être un son puissant et musical (au lieu de fort et criard)

Le parfait équilibre
Jerome7304 05.10.2014
Je le trouve beaucoup plus équilibré qu'un Tone Zone, les graves ne bavent pas et les médiums sont plus présents

Enormissime!!!
Erwan426 25.01.2017
Monté sur une jackson Adrian smith signature modèle à 450 euros .... LA guitare se transforme en un monstre ....
ce micro est juste magique!!!!

Le must!
GeoffreyA 12.11.2012
Le Super Distorsion est vraiment un régal: hyper réactif et tout en paradoxes. Réactif au jeu et à l'attaque du médiator, au bouton de volume aussi. Le réglage de tonalité change vraiment la sonorité du micro, et on peut finalement couvrir une palette sonore assez large. Là où il est paradoxal, c'est que malgré son côté "abrasif grain 40" il est d'une précision redoutable.

Faites le test, en canal saturé plaquez des accords ouverts, vous entendez bien toutes les notes. L'avantage comparé a des micros plus "sales" est qu'il permet de bien définir les notes, notamment durant les solos assez rapides: ça n'est jamais brouillon. Rien qu'au bouton de volume, il est possible de couvrir une palette allant de crunchs à la ZZ Top à la saturation survitaminée d'un bon Iron Maiden (écoutez l'intro de "The Wicker Man" pour vous faire une idée).

J'ai trouvé cependant le micro peu réactif au split. La réaction aux harmoniques artificielles est prodigieuse pour un micro passif, les "palm mute" sur la corde de Mi Grave sonnent comme une Harley Davidson au ralentit, on ferme les yeux et on sent l'odeur de la bière chaude et de l'essence. Vous l'aurez compris, ce micro est une réussite. Si vous recherchez un son ultra rageur, bien défini, très hard'n'heavy 80's, alors foncez vous ne regretterez pas votre achat!

MS
Exellent
Mauro S. 22.08.2011
Bonjour,
voila mon évaluation, j'utilise ce micro depuis peu "1mois" il faut dire qu'au momment du changement j'ai été très surpris par la qualité de disto de ce micro, les harmoniques sortent tout seule, en position bridge c'est vraiment le top "en disto ien sur" celui ci n'étant pas fait pour du son clean, je joue principalement sur du Mesa Boogie en mode disto c'est vraiment très bon, ce micro est utilisé par divers artiste, comme Dave Murray de "Iron Maiden", ou encore Paul Gilbert ect... j'étais très septique sur mon choix au début et ayant mis du temps à me décider, il faus dire que je suis très satisfait de mon choix.