Parfait pour le métal
Yann234 18.10.2021
Le truc pénible avec le métal, c'est qu'un groupe va être accordé 2 tons 1/2 sous l'accordage standard, l'autre, 1 ton au dessous.
Bref, passer d'un morceau à l'autre, c'est l'enfer.
Sauf avec cette pédale. Il suffit juste de tourner un bouton et c'est bon.
L'achat est vite remboursé par le gain de temps à ne pas accorder la guitare.
Pour mon usage personnel, la pédale au plus petit format (juste de capo) m'aurait suffit, mais je recommande chaudement cette pédale pour les métaleux !

Whammy et Detuner
mamac 20.04.2019
Acheté comme premier octaveur mais avec le potentiel whammy, harmoniser et detuner. Branchée avant le pedalboard.
Très content, j'ai passé pas mal de temps à la jouer en position dry + octave down en amont d'une big muff. C'est le son que j'attendais depuis 15 ans! Le mariage pour peu que l'ampli utilisé ai de grosses basses est magique. Maintenant je consacre un mini POG de chez EHX à cet usage pour le gain de place et le réglage individuel de volume, mais avec un equaliseur et un compresseur, le son obtenu avec la whammy est aussi bon avec une couleur de son signature.
On l'entend chez pas mal de guitaristes au fil des années souvent avec parcimonies pour les gros effets ou sur des réglages pas trop fous.
Le detuner est sympa pour se prendre pour un stoneur rockeur pendant 10 minutes, mais pas beaucoup plus car l'attaque est nettement dégradée latence, et seulement sur les 3 premiers pas de part et d'autre de la tonalité jouée. Au delà, c'est encore moins préci et peu agréable.
Quand on se balade sur le manche en utilisant les différents modes de l'harmoniser, on retrouve certains riffs connus spécifiques à cette pédale.
Au final je ne l’utilise que rarement car j'ai un autre octaveur, mais je ne pense pas m'en séparer car quand on en a besoin, elle est irremplaçable!

Un grand classique, qui vaut le coup
bazarbabouin 28.12.2020
Une très bonne whammy et octaver. Les différentes fonctions sont vraiment toute de bonne qualité.
L'octaver haut et bas parfait ainsi que les harmonizer. Cela donne un panel de créativité large.
La course au pied est vraiment bien réglée, c'est très précis et facile d'utilisation.

Le seul petit reproche serait le côté un peu compressé du son : très fidèle mais pas parfait quand le son est enclenché : on sent une légère compression du signal original.

parfait
JackBurton 22.04.2021
idéal pour du nu métal même du rock alternative comme rage again the machine al tom Morello

Ps , même plu besoin de désaccordé l instrument a chaque fois , il sufi de mettre en drop D votre instrument et la whammy fera le reste

Produit top
Valentin580 30.04.2020
La qualité de fabrication, son ergonomie et fonctions sont excellentes!
Le seul petit bémol que je peux donner à se produit, c'est que le son apparaît plus "chimique" en utilisant le detuner, mais avec un backing track par dessus, on y voit que du feu !

Je recommande !

Très bonne qualité
Lourson 09.10.2021
Bonjour,
Franchement, j'ai mis longtemps à me décider (c'est particulier comme effet). Par contre, quel son !!! et les combinaisons sont variées. les switch répondent bien, pas de gresillement toutes les transitions sont propres.
Coté matériel, très bonne qualité de fabrication.
A acheter les yeux fermés.

Pédale très complète
TSD666 26.01.2021
Du costaud! ...dans tous les sens du terme !
Permet d'aller dans les extrêmes (jusqu'à 2 octaves en UP ou en DOWN!) et même plus avec la fonction Dive Bomb (equivalent à un écrasement extrême de votre vibrato de type floyd !).
il faut le temps d'apprivoiser cette pédale très complète ! Harmoniseur Detuner et Whammy !
Deux petits effets en prime (style chorus).
Rendus complètement différents d'un même réglage si on joue en clair ou en disto d'où une large gamme d'utilisations.
De quoi s'amuser !
pour l'instant je joue dans mon salon (COVID19 oblige) mais j'espère bien la tester en live!
Entièrement satisfait.

NG
Correct mais sans plus
Nicolas G. 378 05.01.2013
Concernant la partie whammy, je pense qu'elle n'apporte pas plus qu'une whammy classique (sachant que tout les presets d'harmonizers demandent une très bonne connaissance de théories sur l'harmonisation, et pas évident d'y trouver un grand intéret en jouant...).
Par contre, pour le pitch shifter, c'est que du bonheur (par contre, mr Digitech,le divebomb (-3 octaves!!),désolé mais je ne joue pas sur des hp de 40 pouces!!)
Sinon j'étais vraiment intéressé par la partie Detuner (pour un prix moindre qu'un autre detuner+un pitchshifter...), et là, plutot bonne surprise,le son reste très correct malgré une coloration marquée...mais bon ça reste une whammy,donc j'étais prévenu...

Robuste, fais son taf et bien !
Anonyme 09.02.2016
Super pédale, rien à dire que vous ne savez pas déjà, là section detune est bien pratique et permet d'utiliser la pédale un peu comme un mini pog !
Les bémols : le son est malgré tout assez synthétique mais il faut jouer avec, ça a son charme !
Et lorsque la section whammy est enclenchée il y a une petite latence et c'est très dommage il est nécessaire d'activer et désactiver la pédale à chaque fois donc bof...
Sinon super rapport qualité/prix, il faut l'apprivoiser mais les possibilités qu'offrent cette pédale sont infinies !

Une pédale unique, mais avec encore qq défauts
Jeremie7454 25.06.2014
Cette pédale est très complète, avec des effets qu'on ne retrouve pas ailleurs (à ma connaissance). Dans les effets que j'utilise, j'aime beaucoup utiliser l'expression pour passer à l'octave supérieur, ou à l'inverse l'utiliser comme dive bomb. Je trouve aussi particulièrement intéressant le bouton punch in / punch out (en bas à droite) pour engager un doublage à l'octave, particulièrement sympa avant d'entrer dans une grosse disto/fuzz.

Par contre il reste selon moi quelques défauts. Tout d'abord une très légère latence. C'est à la limite du perceptible, et peut-être que tout le monde ne le sentira pas.
Ensuite, un son pitch shifté pas vraiment naturel. Je suis très difficile sur ce point, et pour tout dire je n'ai pas encore trouvé de pédale qui me satisfasse sur ce point.
Et finalement, en mode dive bomb, quand on fait bouger lentement la pédale d'expression on entende clairement les paliers. Le son n'évolue pas de manière continue. Ca s'entend particulièrement sur cet effet extrême, mais ce n'est pas gênant pour des écarts moins importants.

En résumé : cette pédale me semble indispensable pour obtenir des effets de vibrato bar extrêmes, mais elle peut être aussi utilisée comme octaveur (surtout pratique avec le punch in / punch out).