Super concept
Justa 30.01.2021
Le concept est génial et fonctionne bien.
Je ne rentre pas dans le détail mais disons qu'une fois le fonctionnement bien pris en main, il vous suffira de 2 minutes pour créer ce qui va vous servir de support rythmique pour jouer un morceau en 3 parties (couplet, refrain et break) dépareillées !
Je vous conseille en sus le footswitch (3 switchs) vendu séparément mais ce n'est pas indispensable non plus.
Au final, pour chacune des parties vous aurez les choix suivants :
- choix 3/4 ou 4/4
- choix swing ou straight
- choix du set de batterie (grosse caisse + caisse claire)
- choix du niveau "d'ajout" automatique sur le jeu grosse caisse/caisse claire
- choix du rythme "main droite" : 12 rythme avec 3 choix de complexité pour chaque rythme; c'est là que tout se joue ;)
- choix de l'instrument "main droite" : ride, cymbale ou toms
Le système est bluffant; en plus de ce vous aurez "programmé", il y aura donc de ci de là des ajouts qui viendront agrémenter la chose et ainsi donneront un peu le sentiment de jouer avec un vrai batteur :)
Lors des changements de partie, plus vous appuierez tôt sur le switch (juste après le 1er temps par exemple), plus le "roulement" (en fait beaucoup plus subtil et réaliste qu'un simple roulement) qui annonce le changement de partie sera long et fourni.
Par contre je lui trouve 3 défauts :
- Pas de possibilité d'entrer une valeur de tempo exacte via un écran digital. C'est tap pour initialiser puis potard pour régler ensuite en live mais en aucun cas de valeur exacte choisie.
- Manque de variété de son. 1 seul set de batterie digne de ce nom; c'est frustrant, même si le son de celui-ci est en soit plutôt très bon.
- Pas de possibilité de régler indépendamment le volume des différents composants de la batterie.
Je suis bassiste, je la conseille tout à fait pour s'entrainer ou pour remplacer le batteur pour un buff. Perso, j'adore.
Par contre, pour le live c'est à voir; rapport aux defaults énoncés plus haut; mais bon, pour avoir un truc parfait, il faut peu être ajouter quelques billets de plus ...

A utiliser avec les Jamman
lucsax 23.01.2022
Avec les looper Jamman avec des cables de synchronisation, c ' est génial.
Lorsque l' on le synchronise avec plusieurs looper jamman, c 'est un moyen de bien s' ammuser les copains

Petit batteur infatigable
Hawklord 26.09.2020
Tout à été dit sur cette BàR que j'utilise en home studio pour exercices ou compositions (par contre le live doit être très ardu) . Bien pratique quand on est pas batteur : apprentissage de la grosse caisse et de la caisse claire puis elle se charge des "satellites" (cymbales, roulement de tom ou autre...). Achat du footswitch très très conseillé; Celui-ci permet une commande au pied tout en ayant la petite boîte en hauteur pour les innombrables réglages (seul les contorsionnistes peuvent s'en passer). A préciser pour les "éternels insatisfaits" : la programmation du passage entre couplets, refrains, ponts, roulements ou coup de cymbales supplémentaires se fait par la justesse de votre pieds.

Le batteur est une pédale
Arno31 15.01.2019
Plus besoin de batteur, celui-ci tient dans une pédale ? Non, quand même pas.

On ne va pas chercher l'utilisation live, cependant pour bosser à la maison c'est carrément top. Fini de faire tourner en boucle la même piste de batterie sur un séquenceur, ou de chercher une BAR qui sonne autrement que techno...

Je vois cette pédale comme un super métronome. Je l'utilise avec un looper pour explorer l'impro sur des séquences harmoniques.
Le gros avantage par rapport à une trio, c'est de pouvoir enregistrer une base kick/snare. Ca parait rien, mais c'est ce qui rend cette pédale intéressante.
Le "remplissage" se fait en tournant les potards. On trouve toujours quelque chose de sympa.
Par contre, je n'ai pas réussi à faire des mesures asymétriques (comme du 7/4)

J'avais essayé la trio, sans être convaincu. Sur le papier cela correspondait à mon besoin, mais je me suis rapidement retrouvé avec toujours la même piste de batterie, et la ligne de basse ne reconnaissait pas les 7èmes... trop de fonctions pas assez poussées !

Avec la Sdrum, c'est différent. On va plus au fond des choses, avec une programmation ultra simple (un riff, c'est 30s !)

Pour le son, j'utilise les sorties tables vers ma carte son. Franchement c'est très bon.

Bref, content de mon achat. Attention, c'est pas pour remplacer ton batteur sur scène, parce que là tu risques d'être déçu.

Petit détail, pour ceux qui savent souder des prises jack, on trouve facilement sur le net comment faire une synchro midi, et ça marche !!!

Enfin un batteur sobre...
RF29 05.10.2020
Cette boite est assez utile pour le travail en solitaire. Son ergonomie n'est pas évidente à appréhender mais on arrive tout de même à sortir des schémas simples rapidement. La logique du réglage de tempo m'échappe encore mais ... bon... Je recommande plutôt cet engin non pour les sons (assez standard) mais pour sa versatilité qui permet de sortir des schémas préétablis comme la trio+ que j'utilise aussi par ailleurs. J'allais oublier ! Prévoyez d'acquérir (ou de fabriquer) le pédalier adapté, c'est bien plus pratique que de retourner au sol pour toucher les boutons... Enfin les jeunes s'en fichent peut être mais pour moi, ça compte !

Top mais demande de pratique
azerfab 04.04.2019
Un peu déroutant par le nombre d'options au début et pas très intuitif
Mais lorsque l'on a à compris la logique , vous avez un véritable batteur comme esclave!!!!
Ne pas trop la laisser dans un coin , au risque d'oublier le fonctionnement et de recommencer l'apprentissage
Le son est parfait

moins compliqué qu'il n'y parait!
Pascal8430 22.07.2020
au debut ça a l'air d'une usine à gaz, genre, appui une fois court deux fois long, un fois court/long couplet, refrain, pont, fin,couplet, enregistre, efface.... enfin vous voyez le genre, mais en fait on comprend vite le système. donc pas si compliqué finalement. le vrai point noir c'est qu'il n'y pas moyen de rééquilibrer les instruments entre eux, et par exemple, le charlé prend vite la tête! les sons ne sont pas un must, mais cà fait le boulot pour ne pas se sentir seul en attendant que le batteur revienne! en plus ça a l'air costaud!

Un peu compliqué
PHIL206 26.07.2019
j'utilise chez moi pour l'instant le temps d'assimiler le fonctionnement qui reste un peu mystérieux pour moi mais je ne l'ai pas depuis longtemps, je crois qu'une vidéo didactique en francais serait le bienvenue

Produit innovant
Azimut2 24.07.2018
La prise en main est déroutante car beaucoup de boutons. Un écran aurait été beaucoup plus judicieux et plus ergonomique.
Pas de sauvegarde extérieure comme sur la Trio, seulement 36 songs internes.
Pas de logiciel de programmation, la prise usb ne servant qu'à la mise à jour du firmware.
Pas de prise casque.
Très bonne fabrication, c'est du costaud.
Ce produit n'a pas de concurrent et effectue bien ce pourquoi il a été fait.