W
Bonne alternative à la pédale grand format, mais...
Winki 18.07.2017
Excellente pédale, pour ceux qui utilisent la whammy avec parcimonie et très maniable pour les fans de pedalboard conséquents. Les différents modes permettent même des fantaisies impossibles à réaliser avec la whammy classique (jouer les vitesses de montée ou descente est plutôt fun).
Etant utilisateur des modèles à pédales pas de grandes surprises. La prise en main est immédiate.
Les sons sont même globalement meilleurs que sur la whammy 4. Sons clairs plus critallins, les arpèges gagnent en clareté (notamment par raport à un POG, par ex.), le mode son direct + octave est très utile (son type orge de cathédrale assez bluffant avec un delay/reverb).
Seul point négatif à connaître : le mode "latch", théoriquement le plus proche du mode pédale d'expression, n'est pas true bypass, ce qui peut poser un problème en termes de perte de signal. A savoir pour ceux qui comptent la faire voisinner avec de la fuzz ou des grosses distos : en début de chaine, le mode latch entraine une forte alteration/coloration du signal quand il est combiné avec une pédale type fuzz. Cela peut se résoudre en plaçant la pédale après les distos, contrairement à ce qui est recommandé pour ce type de pédale.
Malgré ce défaut, je recommande pour ceux qui veulent gagner de la place et ne sont pas des maniaques absolus de la whammy. Sinon, le modèle avec pédale d'expression s'impose.

Killing the old Wammy
Kid001 16.08.2018
Quelques mois d'utilisation en répète ou sur scène. Modèle bien moins encombrant que l'originale. Je ne lui trouve pas de défauts. C'est, à mes oreilles, le même son que l'originale. Ballistics à 9h00, +2octaves et "Killing in the name of" est déjà sous vos petits doigts boudinés. Le mode Oct+Dry est très musical. Mon option surf : Ballistics à midi et -1 quarte + très bref appui pour simuler un coup bien lourd sur un Bigsby virtuel? sans désaccorder sa gratte. Switch sans clic et assez dur, pas moyen de jouer en chaussette sans t'exploser les pieds ;-)

TP
A la hauteur !
The Pepejo 24.07.2018
Whammy de référence en version petite pédale "pedalboard friendly".
Elle est super, je m'en sers principalement comme d'un octaver (au dessus en dessous avec ou sans le dry signal). Elle est vraiment efficace, dans un boîtier solide et esthétiquement joli. Je l'utilise avec une guitare pour ajouter du grave ou avec une basse pour ajouter de l'aigu. On peut régler la montée ou la descente, plus ou moins rapide , ou carrément immédiate.
Vraiment du bon matos.
Si Je devais apporter un bémol, juste pour chipoter , il y a une très légère latence entre la note jouée et la restitution a l'octave. Mais c'est qqch que j'ai observé sur toutes ces pédales, y compris la POG de EHX. Ça ne me gêne pas car je l'utilise avec une fuzz, et avec la puissance dégagée par l'ensemble cela disparaît complètement.
S'il fallait, je referais ce même choix les yeux fermés.

entre indispensable et facultatif
Fullsouk 27.09.2022
Paramétrable a souhait, son identique a une whammy, plus simple d'utilisation qu'une pédale d'expression mais ne permet pas tout en comparaison avec une pédale d'expression
Permet des montés ou descentes radicale, sympa pour du gros son, mais pas que
Produit très robuste et d'excellente facture, je ne regrette pas du tout mon achat.

utilisation modérée
Régis965 06.09.2017
je cherchais, une pédale pour changer de tonalité en gardant la même guitare.

pour cet effet le son est très bon, il n'est pas dénaturé. en revenche on ne peux pas varié d'un 1/2 ton.

la whammy du "pauvre"
TheCaptainW 10.09.2018
Effet très sympa pour qui veut économiser sur le prix d'une whammy ou sur la place dans son pédalboard.

Côté son c'est de la whammy classique, la qualité de fabrication est très bonne.

Le seul reproche serait le manque de la pédale d'expression (c'est normal me direz-vous!), à l'utilisation (pour mon cas) ça manque un peu, on règle le temps de montée et de descente mais ensuite c'est figé (moins de feeling) mais ça reste très sympa.
Une entrée pédale d'expression ou MIDI aurait été sympa pour pouvoir utiliser une pédale d'expression commune à plusieurs effets.

Je ne voulais pas "m'encombrer" d'une whammy classique et cette alternative me permet quand même de m'en approcher fortement. Je ne regrette pas