Un delay analogique badass
Louisiana 12.01.2022
Alors je voulais depuis longtemps un delay avec tap tempo. C'est l'effet de base du DOD Rubberneck, mais à vrai dire c'est une machine de guerre.
Vous pouvez choisir si le débit sera à la noire, croche ou croche pointé, si vous voulez entendre la queue de l'effet ou non si vous bypassez (exemple : vous finissez votre solo de malade et vous voulez arrêter le delay mais sans pour autant arrêter les résonnance des dernières notes jouer : et bien c'est possible. Il y a aussi la possibilité de couper le son direct et n'avoir que l'echo.

Vous pouvez faire saturer les répétition avec le gain, ou même mettre de l'effet dans la boucle de la pédale (petit bémol, il faut faire rentrer ça boucle d'effet sur un jack stéréo, donc pas très pratique)

Un effet chorus peut être activé et réglable sur les répétitions

Le footswitch du tap tempo à une fonction infini cachée quand on le maintient enfoncé. réglable mais pas évident au premier abord à maitriser.
Le premier footswitch lui permet aussi de faire une oscillation de l'effet chorus quand il est maintenu enfoncé

Un footswich peut s'ajouter à la pédal, mais la j'ai pas encore exploré

Pour être franc c'est un super delay qui fonctionnera dans plein de registre différent.
Il n'est absolument pas plug and play.
Pour selon que je suis bluesman, quand j'ai découverts la DOD, mes colocs ont crus que je m'étais mis à la trans, musique éléctro, Trip Hop...
Je pense qu'il peut convenir pour plein de styles
Au niveau tarif, il est pas donner mais cependant il m'inspirait plus confiance qu'une le delay de gamme de prix inférieure (avec le tap tempo inclus dans la même pédale)

Un Problème d'alimentation peut m'arriver parfois, il faut vraiment le brancher sur une alimentation séparée

Pour selon que je l'utilise à moins de 20% de ses capacités il reste vraiment bien pour ses fonctions de base, à savoir tap tempo (avec le réglage du débit, et pouvoir coupez ou pas la queue de l'effet, ainsi que le feedback
Je recommande

chrisgo 21.01.2022
bon produit solide avec une qualité sonore exceptionnelle. pas facile de d'utiliser tout son potentiel , sans une notice ou un tuto en français.. merci à Thomann d'y remédier . Le led rubben adjust reste constamment lumineux et est gênant sur scène . le tap tempo pas évident.. mais je vais exploere tout le potentiel de ce produit

du retard...
FrancescoS 30.09.2020
ce delai m'a de suite séduit, sur le papier il a tout pour lui : une modulation, un delai elevé, le gain et/ou le tone, et des effets en plus bien sympas. Ah et le prix aussi ! Franchement quand je l'ai reçu je me suis empressé de le mettre cote à cote avec ma Deluxe Memory Man (5 boutons) 2ème version. Faut jamais comparer des effets, faut en vouloir un, l'acheter, mais pas comparer héhé. La DMM est bien mieux niveau son, selon moi, elle est bien au dessus. Seulement cette DOD va plus loin. Tout comme le temps de delai, et l'on peut vraiment doser le retard selon son envie, en y ajoutant du gain et/ou tone. Seulement si on en met trop ça part en vrille, faut tâtonner, jauger, ce qui passe ou pas... un peu comme la DMM me dirait vous, mais elle a déjà son caractère, on le sait, le gain est là, le reste aussi.
Du coup j'ai un peu été déçu, j'ai même pensé la renvoyer, mais sentant le potentiel de la DOD là, j'ai persisté. Franchement je ne regrette pas de l'avoir gardé, car on retrouve un son à "l'ancienne", avec des options non négligeable. Quand on sait son prix de vente, on se dit que si les fabricants proposaient de tels modèles à un prix modéré, finalement la vente en masse rentabilise le produit. Car elle fait vraiment son effet, la belle !