H
Super transportable pour un son très bon
Premier motif d'achat : le caractère transportable (même à vélo, avec la housse dédiée). Seul dans sa catégorie à mon avis avec cette qualité de son.
Bon compromis sur le nombre de touches (68), clavier léger mais on s'y fait. Ergonomie contrainte par l'interface minimaliste, mais l'idée est de préparer son clavier à l'avance, pour n'avoir qu'à charger ses presets sur scène.
Les sons sont de très bonne qualité, bien vivants. Ca donne envie de jouer. Un peu trop de reverb à mon goût pour les réglages par défaut, mais ça se règle facilement. Pour les pianos, j'aurais préféré des différences plus marquées entre les différents sons. Et le piano droit ne m'a pas complètement séduit. Mais malgré ces petites réserves, le son du piano me convient complètement.
Pour la personnalisation, c'est pas un synthé mais ce n'est pas le but. Pas encore essayé de télécharger d'autres sons sur le site de Dexibell (voir si les autres sons de piano amènent un peu plus de variété), mais ça offre une possibilité bien sympa. Attention, pas de son de drum kit, on doit pouvoir pallier à ça en téléchargeant une soundfont vu que le clavier est compatible.
Les sons synthétiques sont très amusants et bluffants.
Les sons d'orgue me suffisent pour l'usage que j'en ai, ils sonnent bien et semblent très malléables.
Le sax est bien expressif, mais comme je joue avec des vrais saxophonistes, je ne vais pas me risquer à l'utiliser !
Bref je ne regrette pas mon achat, à voir sur la durée. Et ça fait plaisir d'acheter une marque européenne.
Bon compromis sur le nombre de touches (68), clavier léger mais on s'y fait. Ergonomie contrainte par l'interface minimaliste, mais l'idée est de préparer son clavier à l'avance, pour n'avoir qu'à charger ses presets sur scène.
Les sons sont de très bonne qualité, bien vivants. Ca donne envie de jouer. Un peu trop de reverb à mon goût pour les réglages par défaut, mais ça se règle facilement. Pour les pianos, j'aurais préféré des différences plus marquées entre les différents sons. Et le piano droit ne m'a pas complètement séduit. Mais malgré ces petites réserves, le son du piano me convient complètement.
Pour la personnalisation, c'est pas un synthé mais ce n'est pas le but. Pas encore essayé de télécharger d'autres sons sur le site de Dexibell (voir si les autres sons de piano amènent un peu plus de variété), mais ça offre une possibilité bien sympa. Attention, pas de son de drum kit, on doit pouvoir pallier à ça en téléchargeant une soundfont vu que le clavier est compatible.
Les sons synthétiques sont très amusants et bluffants.
Les sons d'orgue me suffisent pour l'usage que j'en ai, ils sonnent bien et semblent très malléables.
Le sax est bien expressif, mais comme je joue avec des vrais saxophonistes, je ne vais pas me risquer à l'utiliser !
Bref je ne regrette pas mon achat, à voir sur la durée. Et ça fait plaisir d'acheter une marque européenne.
0
0
Signaler l'évaluation