Dava Jazz Grip Delrin Picks

Livraison estimée entre le Jeudi, 27.06. et le Vendredi, 28.06.
C'est de la qualité mais pas fait pour moi
tchibeck 11.12.2020
Venant du finger-picking acoustique, j'ai toujours eu beaucoup de mal à tenir les picks. Habitué aux onglets de pouce, j'essaie un peu tout.

Je trouve ces onglets très bien finis, mais trop petits pour moi. Et j'ai toujours autant de mal à les tenir. Je dois être trop vieux pour changer mes habitudes, ou trop paresseux...

Et même si le grip est très bon, le son du delrin est très doux par rapport à des picks tels les méta carbonates Picboy.

3 étoiles pour la durée de vie : je ne les utilise pas depuis assez longtemps.

4 étoiles pour la qualité de fabrication pour la même raison

Bon produit.
Gaulth 11.07.2011
A l'image de son homologue en Nylon et en Gel, il sont plutôt précis et tienne bien en main avec leur grip.

Passent bien aux travers des cordes. Le seul bémol sont que comme les autres (gel et nylon) ils s'usent assez vite. Avec le temps je n'hésite pas à les corriger en les retravaillant à la lime à ongle jetable mais généralement ils sont perdu dans les 2 mois a raison d'une utilisation par jour de 20 à 30 minutes. Très très précis, il vous permettrons d'améliorer votre picking, que ce soit en vitesse et en précision :). Personnellement j'ai fais un bon en avant.

Bon produit. Il faut apprécier de jouer avec des médiators style jazz (petit) pour retrouve ces petits.

Mon préféré !
jépadepseudo 25.06.2022
Je l'utilise pour jouer de la basse, très régulièrement. Il s'use vite, mais il n'agresse pas trop la corde ce qui donne un son assez naturel. La prise en main est excellente.

54CG 11.11.2019
Je préfère les grands frères, sinon pas mal.
Durée de vie

Presque ce qu'il me faut
Bass_bass 29.12.2020
Bonne prise en main, la taille celle qui me convient, le seul reproche que je peux faire à ces médiators est la durée de vie. Avec une utilisation quasi-quotidienne sur ma 8 cordes, le bout fond et mon attaque en pâtit grandement. Attention, la mollesse du grip peut être déconcertante si on attaque un peu fort à grande vitesse.

trop petit..................
Anonyme 02.01.2017
bien fini , grip et dureté nickel mais trop petit pour moi , je m'en vais essayé leurs frères plus grands.

Jazz III avec du grip
Arno31 24.07.2015
Dimensions légèrement plus grandes que le jazz III
Par contre sur le Dava on a un bon grip.
Le coup de modifier la dureté du médiator en fonction de la prise en main c'est du bidon, en tous cas pour mon jeu. Bravo à celui qui arrive à gérer ça !!!!

x
Pointu, bien en main
xawanax 08.02.2019
J'ai toujours utilisé des Dunlop 1mm dur pointu mais ceux-ci sont d'un niveau supérieur. La partie rouge est bien pointue et plus dur tandis que la partie du grip est un peu plus molle et tien bien entre les doigts.
Je les trouve un rien trop petit.

Médiator pratiquement parfait
Loïc7869 12.06.2014
Acheté récemment, après avoir eu l'occasion de le tester, il s'agit clairement d'un médiator d'une qualité très intéressante.
Le grip est génial et la fabrication est très bonne.

Seul bémol, la durée de vie n'est pas excessive.

k
adopté malgré tout
kroustyman 22.11.2015
avantages :
- excellente tenue en main, même quand on transpire comme un boeuf
- bonne attaque, bonne sensibilité au jeu
- confortable, on l'oublie au bout d'un moment et ça devient le prolongement de tes doigts

inconvénients :
- un peu moche
- s'use plus vite qu'un médiator fin
- si on veut gratter ses cordes avec le côté du pick, pour faire un son destroy, très vite c'est le médiator qui va devenir destroy