PG
Convaincu
Pascale G. 01.04.2016
Moins chères et meilleures que les Corelli Savarez que notre luthier nous avait habitué à installer.
En fait on avait déjà été convaincus par cette marque pour leurs cordes de guitare Daddario EJ 46C Pro.
J'ai proposé à notre fils de l'essayer pour son violon, il en est très content, elles sonnent bien, et elles ont l'air d'être plus robustes, il joue beaucoup, elles ont déjà quelques mois sans voir s'effilocher le revêtement sous les doigts ni "sonner double" comme le faisaient assez rapidement les autres.
Mais pour être honnête, ce n'est encore que notre troisième essai de cordes de violon, pendant des années fidèle à notre luthier on restait sur une même marque sans se poser de question.
Par contre en guitare on a plus d'expérience et on préfère nettement Daddario aux autres déjà essayées (et qui se fabriquent encore ).

Marque réputée
Mickaël 11.10.2011
J'ai acheté ces cordes pour la réputation des cordes guitare d'addario.
Je suis à la base guitariste donc je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. En cas elle m'offre entière satisfaction. Un grain très prononcé qui sait faire resortir le caractère de mon violon.

Le meilleur compromis
Dala 11.10.2019
Montées sur le violon que j'utilise pour les cours. Elles sont stables, égales, faciles à jouer. C'est parfait et à un tarif intéressant.
Bien meilleures que les Dominant et Crystal ...

Super, notamment pour violon électrique
Anonyme 31.01.2017
Très bon jeu de cordes, utilisées pour un violon électrique après une longue recherche pour trouver les cordes les plus adaptées.
Et bien très contente du résultat, super son (à la fois profond et clair).
A voir à l'usage pour la durée dans le temps.

cordes HelicoreH310
Fabrice5188 20.01.2014
Bonnes cordes avec une bonne tenue dans le temps.
Son correct pour la musique traditionnelle.

très bonnes cordes
jerome87 29.12.2017
De très bonnes cordes pour jouer du folk/old time/ bluegrass. Durée de vie longue, le E ne siffle pas.