Daddario EXL170-5TP

Livraison estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
CL
Bonnes cordes abordables
Clément L. 06.08.2018
J'utilise ces cordes D'addario sur une Lakland 55-02 et pour laquelle elles conviennent bien. Elles manquent un tout petit peu de longueur pour un montage en cordage traversant, attention donc pour les propriétaires de basses 35" long scale. Côté qualité de fabrication, rien à redire, je les utilise depuis un moment et je n'ai jamais eu de soucis de casse ou autre. L'emballage protège bien de l'oxydation donc on peut sans soucis les conserver un moment (je les commande par lot personnellement). Côté son, on a pas le brillant de cordes acier mais elles sont plutôt équilibrées, pas de mise en avant particulière des mediums, de bons graves qui ressortent. Je leur reprocherais peut-être un petit manque de brillance.

Une valeur sûre !
Anonyme 24.10.2016
J'utilise ces cordes depuis maintenant près de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je ne suis pas un aficionados du changement de corde régulier pourtant en une décennie d'utilisation, je n'ai cassé que deux cordes (en fin de vie).
L'usure des cordes est tout à fait acceptable pour peu que l'on fasse attention à l'entretien de son matériel.
Niveau sonore, ce sont des cordes assez "neutres" avec une bonne brillance tout de même et une sensation agréable sous les doigts.
Son principal point fort est selon moi son prix qui en fait un jeu de corde avec un rapport qualité/prix quasi imbattable !

Elles seront toujours les bienvenues chez moi !

CH
Assez bonnes cordes !
Carole H. 19.12.2011
Bonnes cordes pour débutants, et amateur. Pour les pros, le mieux est de passer aux cordes du type Elixir. Prix juste, bon maintien, durent assez longtemps. Assez content, même si je ne joue plus déçu car trouvé mieux !

Bonnes cordes
Anonyme 30.01.2017
Bonnes cordes, avec un bon son qui reste clair assez longtemps, et qui ne sont pas trop chères.

CD
Le meilleur compromis
Cesar D. 23.06.2014
Installées sur ma Yamaha BB2005, j'avais été très déçu par les Warwick, voulais trouver quelque chose d'un peu plus brillant que les Ernie Ball Slinky, et j'ai trouver ce que je cherchais; un son à peine moins brillant que des prosteel ( qui font un peu ressortir les frisettes à mon gout ) un toucher bien doux et moelleux, je pense avoir enfin trouvé les cordes idéales.