Un Rapport qualité prix imbattable
Anonyme 20.09.2016
Pour avoir cherché les bonnes cordes un long moment, je ne me posais même pas la question d'aller voir chez d'Addario. Je me faisais l'idée de Prix---> Qualité. (Elixir, Sandberg...)

Mais la franchement, c'est sans pareil. La brillance est la, l'endurance des cordes aussi, mais surtout le son bien défini sans clinquant exagéré. Je joue sur une une basse active 5 cordes la plupart du temps pour du Jazz ou du Latin mais parfois pour des styles un peu plus énervé (Tigran, Meshuggah) et aucun problème au niveau de la versatilité des cordes.

Au niveau du son et du rapport qualité prix c'est un sans faute, à refaire à chaque fois.

Le top
Syl386 02.08.2011
Ces cordes sont agréables au touché. Elles ont une bonne brillance, une longévité qui est excellente et gros point fort elles sont à prix abordable. Après essai de différentes marques tel que GHS et Ernie Ball, les EXL170-5 sont vraiment d'excellente cordes et possède une excellente sonorité pour le slap notament.
Les essayer, c'est les adopter !!!
J'ai d'ailleurs équipé toutes mes basses en EXL170.

JL
Très, très bien
Jean L. 12.05.2018
Je joue de la basse depuis plus de 40 ans, et de la 5 cordes depuis plus de 15 ans. Au fil des années j'ai pu essayer à peu près tout ce qui existe en matière de marques et modèles de cordes. Pour la basse que j'utilise actuellement (et depuis plus de 5 ans), à savoir une Ibanez SR705, ce jeu de cordes est le grand gagnant.

A un prix très raisonnable, ce jeu de cordes offre une belle homogénéité de rendu sonore. Graves, mediums et aigus sont très bien équilibrés. Le toucher est doux, et la longévité est très convenable (environ 6 mois avec une utilisation quasi quotidienne).

Je joue aussi bien aux doigts qu'au médiator ou en slap, et j'ai besoin de possibilités sonores très polyvalentes, car je participe à des projets aux styles vraiment très variés. Ces cordes répondent parfaitement à cette attente. Bref, je les recommande !

JP
Fait le job
Jack P 05.10.2017
Comme d'habitude, naviguer sur l'océan Thomann est complexe, bah oui on a toujours envie de tout acheter avec la petite phrase (oui mais on sait jamais un jours...) le tirant, la matière, tout ça, tout ça...

Bon, aller, franchement ce jeu est sympa, tirant classique, la matière aussi. les cordes sont glissantes (pour moi c'est un plus).

Un son très pur, très clair, clinquant.
Idéal dans un son métal profond et froid que je recherche.

C'est monté sur une Cort 5 cordes (X-Curbow) avec des Micro Bartolini MK1 (Actif).

Je recommande sans problème !

Qualité et solidité.
Sayon 01.11.2019
Après différentes marques, je reviens parfois au d'Addario pour avoir une sonorité assez neutre en prise de son avec moins d'infra basses à gérer.
Le Si en 130 me semble un peu moins homogène, comme dépareillé selon le type de jeux.
Pour le slap c'est claquant comme il faut et elles sont assez faciles à jouer.t.
Ce sont vraiment de bonnes cordes mais je les trouve plus équilibrées en version 4 cordes.

irréprochables
FranckB35 06.04.2020
Alors oui, elles peuvent paraitre chères, mais le brillant reste bien longtemps (pour peu qu'on essuie ses cordes hein !), et mettent en valeur l'instrument.
Je recommande !

Klodybass 01.04.2021
Je n ai pas de mots .j ai essayé plusieurs marques pourtant.Ce sont les meilleurs

super produit
Frederic187 10.12.2016
acheter en mars 2016 pour mon SR505 Ibanez.
Rien a dire, super sonorité, jouabilité et qualité.
Sur la basse depuis mars 2016, fait 20 concert depuis, et toujours le meme son net et précis. aque du bonheur.

D'origine il y avais des Elixir (franchement bof) que j'avais remplacer par des Fender (sympas les 2 1er mois, ensuite la sonorité à decendu).

lm
excellentes cordes
lol mag 08.08.2021
Cordes toujours aussi parfaites!!!

D'addario XL 45-130
Gregoryble 05.11.2020
Super compromis et pas chères. très bien quoi...