Daddario EXL116

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
D standard diapason 25.5
Hypocrisis 11.04.2017
Utilisées sur une LTD signature Alexi Laiho pour un accordage en D standard, c'est la perfection au niveau de la tension. Un poil plus léger qu'un 10 46 en standard.
Par-contre, pour un accordage en drop C, c'est très bien sauf la première corde qui devient un peu trop molle peut être y mettre un 54 ou 56 mais rien de méchant.
Au niveau du son, aucune surprise, c'est propre.
En espérant que mon commentaire vous guidera

Le vrai son d'addario
Jay31 20.02.2022
En 11/52, ce n'est pas pour tout le monde, attention a bien choisir votre tirant. Je les trouve tres agreables a jouer, bonne duree de vie

Parfait pour Epiphone accordée en C#
Riverside50 21.03.2021
Utilisé sur mon Epiphone Les Paul accordée en C#, la tension est bonne, peu d'ajustements à faire, et le son est bien équilibré. Rien à redire sur la qualité.

Rq
meilleur que j'ai testé à ce jour
Rocket queen 28.06.2011
Ce sont mes cordes préférés. J'utilise cette marque depuis plus de 2 ans et ces cordes depuis 1 ans et demi. Concernant la durée de vie, elles dure un peu moins d'un mois en utilisation intensive (solo + rythmique rapides, plus de 4h par jour plus répétitions) et je n'ai pas constaté de casse pour une utilisation légère (1h/jour). Au niveau du son, elles ont un son très précis et le son métallique des cordes neuves dure assez longtemps. Rapport qualité/prix excellent.

3kra27 11.01.2022
Jeu de corde impeccable pour un accordage en drop C#.

Pour un jeu plus musclé
pierno 07.05.2020
J'utilise c'est cordes pour dropper mon tuning en E bémol
Le plus : on ne se trompe pas: la puissance est au RDV pour jouer avec un son fidèle aux tonalités des morceaux légendaires enregistrés avec ce type de tuning
Le moins: désolé j'ai pas trouvé.
Conclusion: Optimal for E flat tuning tracks...

Eolan 23.12.2020
Mes cordes depuis plusieurs années. Je suis passé par une ribambelle de marques et modèles pour finalement... back to basics

BC
Bon équilibre
Benjamin C 24.10.2016
J'ai pris ces cordes pour changer sur une guitare habituellement montée en D'addario ou Elixir 10/46.

Bonne satisfaction après plusieurs semaines de jeu avec, je trouve que l'équilibre est très bon. Le jeu est clair et direct sans être trop dur à jouer.

Bonne tenue sur la durée, avec un entretien correct (chiffon après usage) elles n'ont presque pas bougé pour le moment.

Mes cordes depuis des années
Anonyme 11.01.2016
Je l'ai utilise depuis très longtemps, j'adore le son qu'elle produise, même sans ampli. Il est puisant, brillant. Mieux adapté au son claire je dirai, très bonne en saturation mais elles excellent en son claire. Bonne duré de vie.

Attention au novice qui change de tirant de corde par contre. Il ne suffit pas d'enlever des 9-42, de mettre des 11-52 et de jouer. Un réglage des pontets est obligatoire.

SA
Parfait pour du C# standard
Sly Amevil 04.01.2023
Pour jouer du metal et retrouver une tension normale en s'accordant plus bas.
Aucun de problème de fiabilité, grâce au packaging anti-corrosion
Tiennent bien l'accord et sonnent chaud et précis