Une cure de jouvence!
jepy1 20.03.2022
Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des cordes Folk. D'Addario étant une de mes références, j'ai choisi ces phosphore-bronze pour ma vielle Morris (40 ans de bons et loyaux services). Une vraie cure de jouvence!
Le plus de cette gamme: emballage fermé, contrairement à d'autres marques qui noircissent les doigts à peine les cordes montées!

NB
Stable, durable : FIABLE !
Nicolas Bacchus 18.01.2022
Pour moi le meilleur compromis depuis la disparition des "adamas" rouges en France : Très vite stables après montage, d'une durée de vie bien supérieure aux autres. Sur ma caisse demi jumbo (Takamine Santa Fe de 97), ces cordes phosphore-bronze donnent le meilleur équilibre entre basses puissantes, profondes et claires à la fois, et aigues brillantes sans être agressives.

Parfaites pour ma Seagull S6
fredodepau 08.03.2022
Parfaites pour ma Seagull S6. Ce sont celles montées d'origine d'ailleurs. Calibre parfait pour lui donner le max de médium tout en conservant une bonne jouabilité.

Très joli son, agréable au toucher
Opeez 04.08.2020
J'aime beaucoup ces cordes pour leur son et leur souplesse, on joue très naturellement avec.
Je n'ai pas d'avis sur leur longévité, pas plus que chez leurs concurrents.

On ne présente plus Daddario
Nonodelyon 28.01.2021
J'ai choisi ce tirant pas trop fort pour ma vieille Yamaki, mais la qualité des cordes me permet de jouer le bluegrass que j'aime, tout va bien !

Le son Phosphor Bronze
Bludo 08.03.2024
Je n'achète plus que ça pour ma guitare folk

Top
GregHK 30.05.2021
Rien à redire, la référence.

guitare accoustique
jeanyann 28.03.2021
parfait pour mon acoustique , le son est vraiment celui que je recherche!

bon rapport qualité prix.
Valrho 06.06.2020
très bonnes cordes, son brillant de bronze phosphoreux, une durée de vie correct..

Corde de mi fragile
Claviste-SEM 12.02.2021
Les sonorités sont très bonnes et la tension correspond bien à l'usage que j'en fais. Seul problème, la corde de mi est fragile et j'en ai cassé deux en moins d'un an en jouant pourtant "normalement". Il faut dire que les contrastes de température y étaient peut-être pour quelque chose ?