Celestion G12M-65 Creamback 8 Ohm

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
Comme son nom l'indique
Laurent8761 03.11.2016
J'ai remplacé le HP d'origine de mon vieux Blues Junior, chose que j'aurais du faire il y a bien longtemps car c'est bien là le talon d'Achille d'un ampli par ailleurs pratique, solide et bien conçu.
Donc, si comme moi, vous avez souffert du "pic-à-glace" typique du FBJ, changez le HP! Et si vous aimez un peu de velouté et une pointe de compression quand le gain augmente, ne cherchez pas plus loin. Le Celestion Creamback est vraiment parfait pour cet ampli.

Mise à jour: après presque 3 ans d'utilisation et un bon rodage du HP, je confirme tout le bien que je pensais du CreamBack dans un Fender Bjr.

bon, mais je m'attendais à mieux.
Stéphane4761 24.10.2014
-j'ai entendu tellement de bien de ce HP que je suis un peu déçu. C'est un très bon HP, mais très propre et finalement très hifi avec de bon médium. j'ai aussi un autre cab en V30 que je trouve très bon mais qui est censé être moins bon et moins typé vintage que le creamback. et au final c'est à peine une légère variation de brillance et de volume (v30=100db/12m65=97db)...je m'attendais à plus moelleux. Très bon certes, mais pas révolutionnaire au regard des commentaires que j'avais lus. 9/10. ....avis après 15h de rodage.

Celestion G12M-65 Creamback
Marshal 02.01.2021
Je l'ai monté en binome avec un HP plus neutre dans les médium et aigus, c' est un régal pour un son Stone ou Grunge, il monte facile dans les aigus avec une Strato et reste clean en canal normal sur mon ampli à lampes. Avec les pédales d' effet, il ne sature pas, ne "claque" pas, et reste un bon compromis à prix abordable face aux stars de la marque.