SK
Compact
Serge K. 06.06.2011
J'ai cette pédale depuis quelques années déjà. Question solidité, c'est du boss, pas un pet de peinture, pas de potard qui se tordent, pas de bug dans le son.
Ce phaser est très polyvalent, allant du son les plus vintages jusqu'aux sons les plus moderne. Il y a des réglages complets de vitesse, de profondeur, des modes intéressants, c'est un véritable potentiel de créativité ! Il y a en plus la possibilité de brancher une pédale d'expression ( que je ne possède pas) pour contrôle le Rate ( en anglais le taux, la vitesse !) me semble-t-il. Si vous ne possédez pas cet accessoire, il y a toujours la possibilité d'utiliser le tap tempo ( qui contrôle également le Rate ), et c'est là que ça coince pour moi.
Pas que je ne trouve pas ça pratique, ce que je trouve dérangeant c'est que le mode TAP TEMPO se déclenche à des moments où je ne m'y attends pas, et évidemment ça n'arrive que sur scène. Je suppose que c'est une habitude à prendre ( vous accédez à ce mode en appuyant sur le switch pendant 2 secondes). Et cela m'est effectivement arrivé, de me retrouver avec le mode tap tempo à cause d'une seconde inattention où j'aurais laissé mon pied dessus. Mais bon, je suppose que c'est de ma faute !
En somme c'est tout de même en des outils que j'utilise le plus, j'y accorde beaucoup d'importance et c'est une pédale que j’achèterais une nouvelle fois sans hésiter !