Pas cher et correct
Frederic371 28.05.2011
Soyons clairs, le maître mot pour cet achat était : "bas prix". Et cette condition est parfaitement remplie. Et pour le prix, le délai proposé est très respectable.
La construction est assez solide, imitée des pédales Boss, bien que l'accès à la pile soit très nettement moins bien foutu. Et comme la durée de vie de cette dernière est assez courte, il va falloir songer à vite prendre le coup de main pour éviter les crises de nerfs.
En dehors de cela, le principal, à savoir le son, est très décent. Le rapport signal bruit est plus qu'acceptable, et le son de l'instrument n'est pas trop altéré par la présence de la pédale dans la chaîne. Disons qu'en prises, mieux vaut s'en passer et ajouter des delays au mixage. Sur scène, par contre, la perte est dérisoire pour 99% des conditions de jeu amateur, et rien ne justifie l'achat d'un matériel plus coûteux.
Enfin, l'effet lui même est simple, mais conforme à ce que l'on attend d'un delay. Trois réglages (avec des noms abscons) sont proposés : "Intensity" qui correspond au feedback, à savoir à la quantité de signal réinjecté dans l'effet, et donc grosso modo au nombre de répétitions, "echo" qui correspond au volume de l'effet, et enfin "rate" qui donne le temps de délai entre deux répétitions. Et si les deux premiers réglages sont entièrement satisfaisants, il faut avouer que les temps de délai disponibles sont très courts. Si vous cherchez les longues répétitions, oubliez immédiatement cette pédale. Par contre, pour des tempos rapides, ou des répétitions à la croche ou à la double, pour gagner en sustain et en corps dans les solos, la petite fait parfaitement le boulot.
Au final, un produit pas cher qui s'adresse avant tout aux amateurs, pour une utilisation sur scène, mais qui justifie parfaitement son prix.
Un achat que je ne regrette pas.

W
Effet plutôt bizarre
Willi_exp 04.11.2023
J’ai branché la pedale dans le input de l’ampli (elle passe par le préamplificateur). Et je ne sais pas pourquoi mais elle produit un sorte de saturation avec le delay. Je ne l’ai pas encore essayé dans la boucle d’effets pour voire si ce problème persiste.

Ca fait le boulot
marcobat 18.05.2023
Acheté pour mon fils de 10 ans, afin qui découvre les effets. Le son n'est pas exceptionnel mais suffisant pour son niveau.

Chris_59 28.09.2019
On en a pour son argent. C'est pas de la haute tech mais sa marche.

Behringer delay
Enguerran 23.05.2011
Bonne petite pédale, son correct pour le prix, permet aussi de produire des bruits apocalyptique ( bombes... ) selon le réglage qui peuvent être très sympa dans certaines ambiances. Les sons sont donc corrects, ne colore pas ( ou ne décolore pas ) le signal initial de la guitare, ce qui est aussi un bon point, idéal pour du Pink Floyd à petit budget, je m'en sers surtout de façon très discrète pour soutenir un solo ou un arpège en son clean, et cela fonctionne très bien ici. La fabrication est de bonne facture malgré le tout plastique.
Les points noires sont que le delay aurait pu être un peu plus long dans le premier écho, pas de possibilité de brancher la pédale sur pile ( ou pas trouvé ! ) et possibilité que le plastique ne tiennent pas sur la longévité. M'enfin à même pas 20 euros c'est plus que correct !

Ben.. c'est du plastique avec de beau dedans
Pseudoooooo 09.08.2022
D'extérieur, c'est moche hein, c'est gris, c'est en plastique. Niveau délai on est pas trop sur un truc de ouf (après je compare avec mon Avalanche Run qui vaut 4 fois, si ce n'est plus celle ci). PAR CONTRE, pour donner un son plus épais c'est parfais. C'est d'ailleurs sont utilité sur mon pedalboard. Elle est réglé au minimum en terme de delai et avec une intensité a midi (de toute façon plus haut le delai part en bordel) ça épaissi le son général et c'est du coup très utile si vous n'avez pas de setup avec un ampli lampe ou une guitare a 10k. Ca remplace pas ceux deux facteurs, mais ça rend vraiment service

Bien pour l'utilisation que nous en faisons
HdeS 20.03.2021
Il est très difficile de trouver le compartiment "pile"! on a dû appeler Thomann pour se faire expliquer.

pas super
Jean7632 01.06.2019
pour le prix..il faut mieux prendre un autre delai analogique..
son froid et difficillement reglable..surprenant par rapport aux autres pedales de la marque qui sont plutot tres bien

Pat4 13.03.2019
Petite pédale sympa qui fait son office sans plus (son et grain un peu brouillon) mais vu le prix ce serait dommage de s'en passer.