Un vrai caractère analog
Aceboo 03.05.2021
On pourra passer par des tests scientifiques pour discuter de la similarité ou non de la td3 avec son ancètre d'inspiration. Mais au final, cette comparaison a peu d'intéret : la réalité, c'est que la TD3 est pleinement dans le meme registre que l'original, et sonne super bien. Les filtres, le son, les pattern ... un vrai plaisir non dissimulé.
Si on aime ce type et son, il faut foncer, le prix est incroyablement accessible pour une machine de qualité de ce type. Niveau connectique, c'est très bien fourni.
On pourra reprocher la qualité de l'alim fourni (mais peu important), les explications très courtes, et le software, qui meme s'il fait le boulot, est pas des plus riches qu'on ait connu. La qualité de fabrication : c'est complètement plastique, léger (donc pas forcément très séduisant), mais c'est solide et en place, ca ne fait pas jouet cheap en dehors du choix des matières (mais l'original n'était pas mieux de ce point de vue).

Bref, ne pas trop se poser de questions, ca marche super bien, c'est très efficace et agréable, si on aime le registre original et qu'on a pas encore une machine de ce type, la TD3 répond parfaitement.

Vinzzzzzzz 24.03.2021
J'utilise un VST bien connu qui rend déjà très bien. Mais là, on entre dans le monde de l'analogique, donc rien à voir côté son. Un vrai plaisir pour les oreilles et une présence dans le mix !

J'écoute de l'acid depuis 1988 et... oui, la TD-3 fait de l'acid !!!! J'ai choisi la Behringer considérant la plus proche de la TB-303 après avoir regardé les quelques comparatifs sur youtube. Le prix est la cerise sur le gâteau.

La distorsion est un plus très appréciable. Quand on l'active, on n'entend aucun clic, mais effectivement... le volume baisse, surtout quand elle est réglée proche du mini. Pour ma part, ce n'est pas gênant.
Par contre, pas de bruit de fond, même en mode distorsion.

L'éditeur de pattern, aussi "convivial" que sur la TB-303, relève pour moi plus du folklore qu'autre chose. Un tas de séquenceurs (midi ou USB) font largement plus en plus vite.

Une commande midi ou CV aurait été appréciable pour permettre l'automation, au moins pour le cutoff. Mais là on chipote.

Et pour la petite histoire, en silver la TD-3 ne fait pas si cheap.

Conclusion, je ne regrette pas mon achat, cette machine est une tuerie !!!

Excellent clone de 303
Barox 29.06.2021
Sûrement un des clones de 303 qui a le plus de caractère...

On commence par le moins bien, la qualité de fabrication. Les potards sont agréables, ni trop mous ni trop durs, mais les boutons extrêmement cheap... idem pour le boitier.

En terme de workflow c'est exactement le même que la TB-303, c'est fastidieux, mais ça marche. Personnellement je crée mes séquences sur mon Daw pour les copier sur la machine, je trouve ça plus simple et plus rapide.

En terme de son... Rien à dire, c'est bluffant, comparé à une Tb-3 ou Tb-03, c'est plus rond, doux quand on veut, agressif et strident quand on la pousse... La distortion est tout simplement formidable, elle donne une vraie dimension à la machine, en évitant de compliquer le setup avec une pédale d'effet... Et pour le prix... On est sur quelque-chose d'imbattable, tout simplement.

Une excellente machine, à un prix dérisoire, foncez !!!

ok, mais peut mieux faire !
soundvoyager 01.01.2022
je l'ai moddé et ajouté pour 5 euros de composants ( condensateurs, resistances ) de quoi rendre le son plus proche de la tb303 et je ne suis pas déçu ! franchement les ingés chez Behringer, ne me dites pas que vous êtes à 5 euros près pour avoir ce son "acid liquide" ! c'est vraiment dommage d'acheter un fer à souder et quelques composants pour avoir un meilleur son !

lr
groove
le renard 29.01.2022
ayant un tb303, je voulais doubler à faible cout et bien même s'il y a une différence, le prix abordable en fait son affaire. Très content de cet achat.

Fait le job
alx29 10.11.2022
Heureux de pouvoir recreer des sonorités de TB303!
Elle est comme l'originale. Le séquenceur est difficile à prendre en main, c'est de la gymnastique.
Parfois, sur un malentendu de programmation ça sort du gros son :D
La distorsion est un plus. Il suffit de rajouter un peu de reverb et ça sonne bien!

Belle surprise !
deejef 02.01.2020
Le son est là après un petit réglage du VCF (démontage / réglage / remontage en 10 minutes) qui permet de retrouver des basses profondes et claquantes !

Boitier plastique mais ça va, les potards sont bien espacés et solides. La distorsion fait le job et les petites additions modernes (MIDI/USB/TRIG) et le patchbay sont les bienvenus sans dénaturer l'esprit original !

L'entrée Filter In fait office de Filtre CV In et l'on peut moduler le filtre via un LFO externe !
Testé avec le Neutron et le System 1m c'est énorme !

Après la TB3 qui m'avait pas convaincu je garde cette TD3 pour longtemps !

g
gui30 06.01.2020
Très bon son.
Très bon prix.
Vraiment très dommage qu'elle ne soit pas full midi CC en 2020

Une 303 au prix d'un manteau
Guib 21.06.2020
Comment habiller votre setup d'une bassline acid pour pas chère et surtout avec un son presque comme l'original !

De plus, un effet distorsion est intégré pour rendre votre acid bien "sale". Que du bonheur.

Comparé à une tb-03 je trouve que les potards sont bien plus costaud et précis, alors qu'au déballage de la bête on dirait un bout de plastique moins lourds qu'une plaquette de beurre !

A ce prix autant en acheter 2 ou 3

Mon premier analogique, et quel appareil !
Killed-Hardware 06.09.2020
Pour enrichir mon home-studio et surtout mes compositions avec cet appareil simplement efficace et ultra abordable.
Un 303 tout en plastique.
Un peu déroutant au début quand on a pas l'habitude de ce genre de Hardware mais très rapidement on se retrouve avec des lignes de basses et un son bien comme il le faut pour agrémenter ses créations.