Behringer MonoPoly

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
AM
Heureux mais mitigé
Alex Marc 22.09.2022
Sans pouvoir comparer avec le korg, la bête est un bien bel instrument qui visuellement, et en fabrication, nous ravie. Le son premier est bon, une fois bien ajuster. On sait où on met les pieds, no mémoire, no preset etc... un outil de recherche pour tout de même beaucoup brasser de la dent de scie '.un timbre qui peut manquer d'épaisseur, de chorus... Dur pour moi de ne pas imposer reverb, delay.. (analogique oui mais dur de se satisfaire de soi même XD..)
En revanche, une super modulation, notemment la section effet(cross mode..) ou l' EG intensity, kbrd Track qui paraîssent endémique à l'instrument et apportent une autre approche ds la recherche musicale, la soustractive que l'on connaît si bien. J'aurais aimé l'utiliser live tel un moog sub sequent ou autre clavier de basse grasse mais il réside dans ce behringer monopoly un défaut de taille: sa Vélocité et son Clavier qui surpasse l'entendement du bas de gamme. Clairement physiquement injouable ! D'une mollesse absolue . Et pour envoyer du lead mono ! Comment on fait !?!
Ai utilisé ma workstation comme master kbd, mais la vélocité est restée là même, cad... une mouche dans la soupe...

Alors vive le daw et adieu le live !

Niveau ergonomie du plateau à potard c'est un régal, les potentiomètres sont bien en main, de l'espace pour voguer de l'un à l'autre sans accroche, avec fluidité et instincitivité. Un vrai plaisir à manipuler.
Au final, un instru qui aurait mériter un plus de modernité. Mais un bel ensemble qui comptera forcément dans votre studio humble néophyte ou pro.