4 / 5

Behringer HB01 Hell Babe

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Correcte
Anonyme 24.06.2016
Une wah très correcte, qui me laisse un peu sur ma faim. (Après quelques mods, elle n'est pas mal du tout.)
Un des avantages principaux et d'origine, c'est que grâce au contrôle optique, elle ne fait pas de bruit de potard, c'est très appréciable !
Il y a beaucoup de réglages qui me semblent inutiles, probablement proposés pour impressionner et séduire les débutants, bien qu'ils puissent avoir un intérêt limité.
Le plastique est très solide. Le boost marche très bien ! Pour ceux qui veulent jouer avec un son "preset", c'est un peu difficile car la pédale remonte avec un ressort et se coupe en position grave extrême. Mais d'un autre côté, c'est agréable de ne pas s'occuper de l'interrupteur, d'autant plus qu'il y a une LED (qu'on ne voit pas quand on a le pied au-dessus). Au final, je l'ai mise sur mon pedalboard, C'est un bon "workhorse". Je n'utilise que peu l'effet wah en général, mais la Hellbabe fonctionne bien une fois customisée. Malgré tout, un vrai fan de wah très exigeant ne sentira peut-être pas tout à fait la bonne réponse sous son pied, peut-être est-ce dû à la linéarité (ou pas) du contrôle optique comparée au comportement d'un potentiomètre (potentiellement bruyant).

Wouha- wouha
Pat4 08.10.2018
Sans rentrer dans les détails, je dirais que cette pédale correspond à son prix: limitée. Fabrication solide mais réglages latéraux ne changeant pas véritablement le son, et surtout course trop courte pour obtenir une bonne précision (armez-vous d'un tournevis pour accéder à molette timer dessous) bon rapport qualité/prix mais loin d'une cry baby, plus chère il est vrai. Entrée de gamme intéressante pour une "prise en pied"

Bien pour débuter
Satchy 28.12.2020
Pédale bof. Pour débuter ce n'est pas mal. j'en ai prise une pour m'entrainer à la maison sans avoir à sortir mon pédale board de scène avec ma Dunlop Original.

Le son et mouais, il y a un temps de latence entre l'enclenchement et le son. Bon.

Pour s'entrainer à la maison ou découvrir le son wah ok, pour davantage, passez à autre chose.

Kv
Hell Babe
Keven v. 29.08.2013
Une pédale Wahwah comme beaucoup d'autre me diraient vous, mais non, cette pédale Behringer et pour se qu'il veulent apprendre et même pour les plus confirmé.

Car cette pédale s'active des un mouvement du pied et s'arrêt des que l'on en joue plus. Il y a en plus la possibilité de modélisé sont son grasse a c'est différent potentiomètre.

C'est sur pour le prix elle est de très bonne qualité, mais si vous voulais une très bonne pédale prennes du CryBaby qui est une très grande référence

Solide et facile d'utilisation sauf un point
Bidubiduu 09.08.2017
C'est du costaud et ça possède une plage sonore assez grande mais attention ; le potard pour régler la durée de l'effet après l'enclenchement de la pédale est très , TRES fragile , en fait il m'a claqué dans les doigts dès la première utilisation , en plus d'être sacrément mal placé , mais heureusement , même cassé ça sonne toujours , en somme j'en attendais quand même plus sur ce coté la ..

BD
Pas trop mal
Bastien D. 22.08.2012
Si elle donne l'impression d'etre un peu "cheap" elle en fait robuste et pour ma part je n'ai pas de soucis avec le potard sur le coté.Si on est soigneux,elle marche parfaitement.
Par contre le son est vraiment pas terrible...Au bout de quelques mois d'utilisation je me rend compte que le son est assez crade,dur à regler et que l'on obtient jamais ce que l'on veux.
Les trois potards de coté sont aussi durs à manipuler car trop petits.

Les plus:
-Le prix
-Le systeme(pas besoin d'appuyer avant de l'utiliser ce qui peut parfois etre un probleme)

Les moins:
-La fabrication
-Le son

Il vaut mieux acheter une pédale un peu au dessus quitte a y mettre le prix.

TP
Mauvaise qualité de fabrication
Thibault P. 13.06.2011
J'ai été surpris dans un premier temps de la qualité (apparente) de fabrication.
Pedale qui à l'air de bonne facture, lourde, la base est en métal, par contre les potards font "cheap"
Les sonorités sont agréables, les filtres répondent bien au variation du pied, et leurs paramètres sont nombreux.
Par contre je suis assez fâché car, un des paramètres est uniquement accessible avec un petit tournevis ou une pointe de couteau, au dos de la pédale. Normalement on le règle une fois et c'est bon. Là j'essaie de le règler pour la première fois, au bout d'un an, et la petite pièce casse, sans possibilité de la réparer. Le paramètre est donc bloqué sur une position, c'est regrettable!

TimToum 02.02.2020
Qualité de fabrication pas terrible, pas solide mais le prix est intéressant

JS
Axe qui se déboîte tout seul.
Jak S. 19.10.2013
Fait ch*** !...
L'axe de la pédale n'est pas fixé à l'autre bout. un circlip aurai été utile.
Même avec un morceau de ruban adhésif électrique, l'axe se barre.

coll mais....
Jean-François649 17.06.2011
A ce prix on ne peut pas mieux faire je pense, si vous réver d'acquerir une wah/wah foncés... elle est cool... Par contre aucune info en Français sur les réglages et ca c'est pas top...