Behringer FCB1010

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
pédalier "prise de tête"
Mathieu579 04.12.2012
il faut aimer les longues soirées d'hiver à piétiner alternativement ce pédalier et son mode d'emploi laconique. Maîtriser vos nerfs, rien ne fonctionne lors des premiers branchements: vous recalibrerez les pédales d'expression, téléchargerez des logiciels payant (ifcb, je vous aide) ... au préalable il vous faudra probablement dévisser les 16 vis de l'appareil afin de contrôler quel firmware est à l'oeuvre...bref super programme.
Mais bon, en suivant les conseils des innombrables forums, groupes yahoo, etc... dédiés à la bête, ça va fonctionner !

après quelques temps d'utilisation modérée, j'ai renoncé: une des pédales donnant des signes de faiblesse. c'est au final , insuffisamment fiable.

si vous êtes un adepte du plug-and play, passez votre chemin, ou bouffez des anxiolytiques.
je l'utilisai avec une carte son saffire 6 usb, un macbook pro, et live 9 ( ableton)

Dommage
Franck6970 24.05.2015
Pas du tout facile à prendre en main. Demande une connaissance approfondie du midi et de la programmation.Documentation inexistante.
Dommage je n'ai pas eu le courage de m'y mettre.

JP
pédalier midi mais très limité
Julien P. 12.09.2011
je suis donc assez déçu de ce produit berhinger pourtant j'en ai d'autres de cette marque et en général, pour le prix, c'est très correct, mais ce produit parait un peu obsolète. le premier probleme est de taille : on ne peut pas envoyer deux messages midi simultanément. le fait d(appuye sur uen touche , coupe aussi tout autre message midi. merci berhinger de préciser ce PETIT détail. en gros il n'est pas possible de déclencher 2 pédales en meme temps et encore moins d'envoyer un message note et d'utiliser les pédales pour jouer sur un filtre. le message ne passe pas.
un autre gros probleme, c'est le nombre de manipulation pour faire un changement dans le FCB. il faut des fois plus de huit manipulations pour changer une fonction. j'ai donc renvoyé le fcb en attendant une mise à jour, de ce produit, chez berhinger.

JP
Inutilisable pour moi
Jeremy P. 24.09.2012
Au niveau qualité de fabrication, le boitier est en métal, et même sil les pédales ont l'air d'être un peu fragile, l'ensemble donne une bonne impression. Là où ça se gâte, c'est l'impossibilité que j'ai de l'utiliser avec le logiciel Ableton Live sur Mac OsX Lion, ce pour quoi je l'avais acheté. Donc finalement inutile pour moi (qu'elle tristesse...).

Trop compliqué
Jonathan622 18.12.2012
J'ai acheté ce pédalier en espérant pouvoir contrôler un rack d'effet FX2000 3D (de la même marque que ce pédalier). Je n'ai jamais réussi a le configurer correctement , la documentation nécessite d'être un expert des signaux MIDI et aucun logiciel n'est fourni pour faciliter le paramétrage de la pédale. Sinon si vous êtes un pro du MIDI, ce pédalier semble solide et est de bonne facture.