Behringer DeepMind 12

Un bon Synthé pas suffisamment connu
Fanstrat 01.06.2023
Une belle machine dans la philosophie des Roland Juno et son écran est un vrai plus pour visualiser et comprendre ce que l'on fait.

Good synth
Antonio12 10.12.2020
I bought this synth almost a month ago, the sound is good, especially for pads, but not only for pads , i was able to create interesting rhytmic sounds and arps, but i think its not so good for bass kind of sounds, i guess its a job for a mono synth. The only annoying thing that i experienced was , when i hooked dm to my audio interface for recording and the output level was pretty low and when i raise the volume it easily started to clip, so it was hard to find sweet spot, first i thougt it might be the problem with synth, tried different cables, started to read on the internet so found out that others had the same issues, but looks like mixer solves it, which i dont have yet. When i hook it up straight to my monitors or headphones the output is awesome so i guess its not a synth.

Synthé 12 voix sublime mais fabrication China
Yops 06.05.2021
Le deepmind 12 est une tuerie niveau sons et modulation. J'avais un Juno60 midifié qui avait un son plus mastok mais aussi beaucoup de souffle. Les banques de sons à l'infini et une bonne gestion des patchs, voilà ce qu'on appelle du luxe. Les effets sont plus que correctes, ne pas hésiter à les retirer, souvent trop dosés.
Seul ombre au tableau, la qualité de construction. Vis à reserées régulièrement (jusqu'à quand?) et fader plus que cheap. Sur un Synthé de marque on peut modifier les faders et knobs avec les pieds (si si), avec ce Behringer du plastique va coller aux pieds et ça sera Kapout.
Mais pour 700 le son est vraiment là.
Je le recommande à tout passionné de synthé sans tune, sinon y a des vrais marques...:)

Presque rien à redire
tossthekey 26.02.2021
Excellent synthé, surtout pour ce prix. On peut facilement se lancer dans la synthèse grâce à l'interface intuitive, surtout si on utilise le logiciel fourni. La matrice de modulation est très riche, c'est un vrai plus.

Les touches du clavier ne sont pas hyper robustes, et quand je l'ai reçu certaines avaient un défaut de fabrication (il fallait appuyer très fort pour produire un son). Je l'ai échangé gratuitement grâce à l'excellent SAV de Thomann, et depuis il n'y a aucun problème, les touches répondent avec précision.

J'ai trouvé assez difficile de produire un son "doux": il y a souvent quelque chose d'un peu agressif (sûrement dû au fait qu'on ne peut partir que d'une onde carrée ou en dents de scie, j'aurais aimé pouvoir choisir une sinusoïde pour l'oscillateur 1). À part ce détail il sonne très bien, en plus d'être agréable à manipuler.

It can't do everything sadly
LeKen 10.02.2018
Contrary to what you may believe, this is not the perfect first synth.
Don't get me wrong, I think it's the best synth under a grand on the market, but it is not perfect indeed.
It lacks a sequencer, the menu diving can get a bit heavy if you're into weird stuff and most importantly, despite the fact that you have 24 VCO, you can't cross modulate then, which is a real shame.
Appart from that it does what it does very well : substractive synthesis and absolutely nothing else. The construction is sturdy and all that jazz.
Thomann was perfect as it always is, you don't need me to tell you that.

Très bien, mais pourquoi un ventilateur si bruyant ?
Emmanuel9533 04.12.2019
Premier exemplaire reçu avait souffert et n'était pas arrivé en bon état. Le second est nickel, mais je constate que les faders ont du jeux comme sur le premier exemplaire. Ca ne me semble pas rassurant, mais à voir dans le futur....

Alors, le gros point noir, c'est le bruit du ventilateur. Dommage !

Pour le reste c'est un synthétiseur de bonne facture avec de très bonnes possibilités. Je le trouve idéal pour l'ambiant, la synth wave. Il a vraiment une touche bien à lui et ses 12 voix de polyphonie sont remarquables. 1024 presets, c'est incroyable !!!

Il n'est pas des plus intuitif, mais la puissance de synthèse est là. Le sont est plutôt fin, mais on peut en tirer du bien gras, à condition d'être bon sound designer.

C'est loin d'être mon premier synthétiseur et je trouve qu'il a sa place parmi ses rivaux de maques japonaises mieux réputées.

Un très belle affaire !

Très bon sons typés analogiques à la Roland mais manque de personnalité
pzuparis 09.03.2023
La qualité de fabrication est assez bonne avec des matériaux robustes (bois, métal). L'utilisation du Wifi intégré est pratique pour éditer et sauvegarder les sons à partir d'un MAC ou d'un iPad. Très bon Synthé malgré tout pour créer des nouveaux sons ou jouer en live. Touché du clavier relativement correct pour un Synthé.

Un petit poly sympathique
sarbacane49 24.10.2018
Possesseur d'un 88 notes wavestation, je voulais un petit poly pour avoir accès rapidement au réglages des sonorités, en temps réel, comme sur les vieux analogiques; le DeepMind 12 correspond à mes attentes. Il possède une section effets très complète et de bonne qualité pour cette gamme de prix. Le clavier est un peu léger pour moi, et les quatre octaves un peu court. Mais pour le prix, il ne faut pas en demander trop, ou plus!
C'est sans doute un bon petit clavier pour débuter dans la synthèse sonore polyphonique.

Très bon synthé pour les pads et strings
Hervé094 14.08.2017
J'ai acheté ce synthétiseur il y a peu de temps de cela et en suis déjà ravi (ou presque). Côté banques sons d'origine, les presets d'usine ne m'enchantent pas tous, mais il en faut pour tous les goûts... Ce qui m'attire surtout, ce sont les strings et autres pads, sans compter bon nombres de sons plus agréable à jouer en arpège. Cela convient très bien pour mes créations d'ambiance musicale. Pour les détails techniques, je passe la main à ceux qui sauront mieux que moi expliquer tout ceci... Par contre, grosse déception lorsque j'ai reçu mon synthé envoyé par transporteur ! Ce dernier était convenablement emballé, mais au moment du déballage (malgré le bon état apparent du colisage), j'ai pu constater que le sachet de produit de déshumidification était déchiré, et plein de petite billes s'étaient répandus dans l'emballage, y compris à l'intérieur du synthé ! Résultat : j'ai été obligé de le démonter pour me débarrasser de ces intrus ! Je possède un petit compresseur d'air qui m'a permis de souffler toutes ces petites billes s'étant incruster un peu partout dans le synthé (y compris dans les faders, en bloquant certains d?entre-eux à mi-course. Pour conclure ceci, je ne critique pas le fabriquant du produit, mais la façon déplorable dont il a été emballé avant expédition ! Effectivement, mon synthé était bien emballé dans trois cartons mis l'un dans l'autre, avec du bulle de protection tout autour, mais pas au fond ! Ceci explique pourquoi le sachet de produit déshumidificateur s'est percé durant le transport. Il suffit de pas grand chose : un simple choc sur le fond de l'emballage, et le mauvais tour est joué !

Très bon syntétiseur
Mittzzou 20.09.2017
Acheté d'une part pour la simplicité des commandes hardware : très accessibles, très lisibles et d'autre part pour pouvoir grâce à une belle banque de presets les modifier et les personnaliser (à notre qu'il existe des banques en vente, écrites par des indépendants, pour 30 à 40 euuros et de très grande qualité).
Le clavier est "normal", agréable sans plus mais c'est un bon clavier.
Le ventilateur est un peu bruyant (mais réglable), ceci étant en jouant on oublie très vite son existence.
C'est un avis personnel et par conséquent subjectif, mais je trouve qu'il manque de "coffre", "d'ampleur" dans le rendu sonore (peut être corrigé avec un simple équaliser graphique).
C'est un synthétiseur simple d'utilisation, ce n'est pas une usine à gaz et la prise en mains est relativement rapide et ce, même sans manuel.
Pour ce dernier point il est regrettable que BEHRINGER ne daigne pas éditer de manuel utilisateur en français ...
Je ne regrette pas mon achat, il cohabite parfaitement entre un Kawai MP11 et un Arturia minibrute.