Behringer 2600 Gray Meanie

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Une autre personnalité du 2600
AnalogGuy 03.04.2021
J'avais déjà le 2600 "standard" de Behringer, le "gray meanie" est en tout point identique sauf la face avant, la reverb à ressort et quelques condensateurs différents dans le filtre.
Le résultat est une signature sonore légèrement différente même si très proche. Une autre personnalité, une autre saveur du 2600.
Dire lequel est le mieux est très difficile. Par exemple le 2600 "standard' (orange) possède une reverb digitale mais stéréo qui donne de l'ampleur au son, la reverb à ressort du gray meanie et du bleu marvin est mono et le son est plat... faire attention en choisissant donc !
Les nuances entre le filtre 4012 et 4072 semblent plus marquées dans la série limitée que dans le modèle standard. En mieux ? Histoire de goût uniquement je dirais...
En tout cas, c'est une superbe machine, avec un gros son, offrant une énorme palette de possibilité. Le standard semble un peu plus "rond" quand on pousse les filtres que les deux nouveaux. Mais ils sont tous bons, et d'ailleurs je garde les deux !

Gray Meanie : franchement content
Philodp 11.09.2021
Lorgnant du côté des semi modulaires depuis un certain temps pour une approche quasi newbie (sh101 et MS20 dans les poches mais sans plus) je me suis dit : suite au PolyD, une copie du mythique ARP 2600, bonne idée !
Armé de patience, je reçois ma commande après 6 mois d’attente, et franchement ça valait le coup :) Après une prise en main sans trop de difficulté malgré la redécouverte du concept un peu particulier du type de machine, je sors du gros son fort sympathique... Bravo ! Je sens que je vais y passer du temps !

Just amazing..
Rigorio 20.03.2021
Received it today and spent 8 hours straight playing with it.
The sound is amazing. And the build quality is beyond amazing..

I've planned to use it to make some sound design for my techno project and it definitely fit the bill.

I can't stress enough how high the build quality is. I will report back if i find anything that i don't enjoy but so far

Impressionant
Musicalpha 03.09.2022
Solide, proche de l’original, reverb à ressort, architecture de l’ARP2600, difficile de rater? Eh bien non, pas si facile de cloner… le challenge a été relevé haut la main, dur de critiquer… Midi, sorties audio stéréo, pas de bug depuis son utilisation, adaptateur secteur au lieu d’un simple fil électrique avec alimentation interne mais bi-voltage facile avec adaptateur possible pour ceux qui voyagent. Moi je préfère en cas de panne d’alimentation ;)