Baton Rouge X11S/P-CHB Parlor

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.06. et le Jeudi, 27.06.
Bonne petite Parlor
Nicolas633 03.10.2023
je suis en quête d'une Parlor de bonne facture et confortable, mais dans un budget plutôt serré.
+ manche très confortable, largeur au sillet optimale (45 mm) ni trop large, ni trop resserré, idem pour son épaisseur ainsi que son diapason idéal. Le léger vernis satiné au dos du manche est également parfait en terme de confort. Frettes bien posées. Bref, le point ++ de cette guitare pour moi.
+ format de la caisse
+ table massive
+ sonorité pas boxy au regard du petit format
Questions de goût uniquement : je suis moins fan du coloris sunburst (je préfère largement les finitions naturelles), de même que la sonorité de l'épicéa pour la table. En soit la sonorité est très bonne (et pas boxy, contrairement à la plupart des parlors de cette gamme de prix), mais il n'y a pas, mon truc c'est les tables acajou...

J'avais commandé initialement la Richwood Parlor P-50, exactement le même prix, que j'avais renvoyé à cause du manche un peu trop large et épais à mon goût (mais d'une qualité de fabrication franchement exceptionnelle au regard du prix). Ma parlor idéale serait exactement un mélange de ces 2 guitares (confort de la Baton Rouge, construction de la Richwood). Au final je reprends la Richwood.