F1
Super!
Fox 16 12.07.2022
Excellent mic. Ça sonne et c'est facile :)

CG
easy kick
Cyrille G. 19.08.2012
Le micro audix d6 se présente dans une trousse, il est très léger et très compact.
Il semble assez robuste, et son faible poids permet de le mettre en bout de perche collé a la peau de frappe.
Le son de ce micro est très creusé dans le medium ce qui le rend très efficace sur une grosse caisse ou un tom basse. Il est carrément moins baveux que le beta 52 ou le m88, c'est pourquoi son utilisation sera idéale pour du rock ou du metal.
Il se mixe très facilement avec le reste de la batterie sans avoir a égaliser beaucoup.

FU
un "Beta52 like" avec un son dans l'air du temp !
Francois U. 08.11.2012
micro grave tout spécialement dédié a la grosse caisse (de part sa courbe de réponse "extrème")
fonctionne également très bien en complément d'un micro statique sur un ampli basse (son très rock).

micro très bien fini et très robuste,
sa courbe de réponse vraiment très prononcée lui donne son caractère "pré-produit"
qui lui vaux tout son succès.
il demande du coup très peu de travail a l'eq.
mais en contre-partie les choix pour "sculpter" le son sont très limités.
personnellement et en comparaison avec le beta 52, je trouve l'aigu sur l'attaque plus agréable et le grave plus profond et mieux défini.

si vous voulez un son de grosse caisse rapidement efficace et très moderne ce micro est fait pour vous!

et pour les amateurs de grosse caisse sismiques je vous conseille de l'essayer avec un beta 91 en complément ... redoutable !

pour la grosse caisse
François765 14.06.2014
entre un RE 20 (son des années 70-80 un peu mous maintenant )et le Beta 52 des fois un peu trop claquant (kick)
plus neutre que ce dernier (des fois un peu trop)
Je le double souvent avec le B52,ce qui permet de mélanger les deux sonoritées
Essayé aussi sur ampli de basse et contrebasse acoustique et gros toms.
meme remarque,il fait le job , mais sans réelle personalité

Le Beta52, mais en mieux
Nicolas735 22.07.2011
Quand on utilise ce micro, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a été conçu pour concurrencer frontalement le Shure Beta52. On retrouve le même type de renfort "démesuré" du grave et de l'aigu qui procure un son directement exploitable sur une grosse caisse avant d'avoir entamé la moindre égalisation. Je trouve même le son meilleur que le Beta52. D'ailleurs, il est plus cher: la stratégie d'Audix n'est donc pas de concurrencer en tirant les prix mais en proposant mieux.

Il est également très bien construit, discret (noir brossé mat).

Revers de la médaille de sa réponse typée : il n’est pas vraiment polyvalent. Je n’ai pas été franchement convaincu quand je l’ai testé sur une contrebasse par exemple : l’aigu est bien rendu mais le renfort de grave est trop important et il faut égaliser dans le sens inverse.

B52 ... Beware !
McKiwee 22.09.2014
Utilisateur de Beta52 depuis longtemps, j'ai fait le choix du D6 car le son est à la hauteur, le niveau de pression max. aussi, et surtout il est plus facile à placer qu'un shure B52 dont le système de pince et l'emplacement XLR sont loin d'être parfait :)

Anonyme 05.03.2014
Micro typé (voir courbe de fréquence)! Mais si c'est ce son que l'on cherche il est très bien. Grosse bosse dans l'aigu et la même dans le grave, ce qui créé la couleur de ce micro.

Bon micro kick
Flo-17 08.04.2020
J'ai eu l'occasion de le tester sur une prestation avec un ami du coup allant partir sur un autre modèle plus répandu j'ai finalement craqué sur celui ci. Le son est excellent pour le live, j'ai vraiment été bluffé.
Ne convient pas à mon avis pour de l'enregistrement... Mais en live... ça déboite!

Audix d6 pour kick et son grave
Gashasound 26.01.2019
J'utilise le audix d6, lorsque j'enregistre la grosse caisse de ma batterie.
Le son est vraiment sympa, punchy et déjà pas mal de sub. Peut-être que ce n'est pas forcément ce que vous désirez, mais avec un bon positionnement, il est parfait pour moi.

Il y a pas mal d'autres microphones de Grosse caisse sur le marché, chacun à ses propres caractéristiques et son propre son, essayez les et faites votre choix. Mais le Audix D6 est devenu mon go to mic lorsque je ne sais pas à quoi m'attendre. Le coupler avec un hp d'ampli n'est peut-être pas nécessaire.

Qualité robuste, design sympa, son good. Un must have pour moi que ce soit en live ou en rec.

La référence
Vincent8432 19.08.2014
Bon Mic pour les kicks rock