Bon rapport qualité / prix
Arnaud67 17.01.2022
Le son est plutôt bon, niveau confort on est pas mal, côté fabrication, j'ai peur que les rallonges métalliques ne soient un peu fragiles mais pour le moment RAS. J'aurais aimé une meilleure isolation, on entend encore pas mal le son environnant. Le câble est très long, cela permet pas mal de flexibilité mais ça peut aussi nécessiter de l'enrouler un peu. Je l'ai acheté autant pour pouvoir m'isoler en faisant du montage son/vidéo que pour pouvoir partir en tournage avec, ou même pour écouter de la musique. Globalement, bon rapport qualité / prix.
atténuation bruits de fond

Testé et approuvé, au top ce petit AT
NIGHTF44L 08.09.2018
[Edit deux ans plus tard]
Très bon casque, il est très bien insonorisé, on entend presque pas les bruits extérieurs.
Il n'est cependant pas très confortable, le câble est suffisamment long, livré avec un embout 6.35mm -> 3.5mm.
Très bonne qualité de fabrication de la part d'A-T.

J'ai acheté un DT770 il y a 6 mois et je suis revenu sur l'AT. Le son est clairement bien plus "confortable".
J'ai ajouté un renfort dans les basses d'une dizaine de dB vers 40-60hz, et ça en devient un excellent casque pour écouter de la musique.
Cependant je recommande probablement un modèle plus gros de chez AT si c'est pour écouter à gros volume.

PH
Ca coûte pas plus cher de bien entendre !
Papa Het 17.09.2021
Très bon casque pour le prix. La qualité est au rendez-vous, le casque se fait même parfois oublier sur la tête et les oreilles. On peut l'utiliser pour jouer, mixer, même pour du multimédia. Le casque respire la qualité de fabrication et la solidité. Les mousses ne semblent pas se déliter... à voir dans le temps mais depuis 5 mois que je l'ai, il ne donne aucun signe de fatigue.

Yosh97 23.06.2022
Très bin casque, dommage qu’on ne puisse pas plier la partie ou il y a les coussins pour gagner de la place au rangement

Pour prise de son
lespaultribute 30.07.2023
Casque acheté pour de la prise de son sur set de tournage. Pas encore testé sur le terrain.

Entrée de gamme de chez Audio-Technica, le MTH-M20X a tous les arguments pour lui. Pas cher, et réputé, les notes utilisateurs n'ont pas mis longtemps à mon convaincre. Etant en train de monter mon set pour la prise de son, je ne voulais pas me ruiner pour un casque tout en investissant dans quelque chose de qualité.

Coté aspect, le casque est beau et sobre mais on se dit qu'on en a pour son argent. A première vu, le plastique semble assez cheap et fragile, à voir dans le temps donc. Les coussins ont l'air de qualité et le long câble semble robuste en revanche. On apprécie que le réglage de la taille ne se fasse pas bruyamment par "cran" comme c'est souvent d'usage.

Côté pratique, c'est la claque. Un tel son pour un tel prix, c'est indécent ! La qualité est au rendez-vous et c'est un pur régal. Puissant, équilibré, à la basse puissante toutefois, audio-technica frappe fort sur ce coup !! De plus, une fois le casque sur vos oreilles, ce dernier isole plutôt bien l'environnement extérieur.

Bref, si c'est un premier investissement, foncez sans réfléchir. Ce casque est absolument génial. Hâte de le tester en tournage sur mixette !! A voir s'il tient dans le temps maintenant.

RAS
Gregou12345 26.01.2021
Un très bon son, très bon rapport qualité prix, je le maltraite et il est toujours en vie!

u
Très bon entrée de gamme
un_pseudal 31.01.2023
Je cherchais un casque fermé de studio pas trop cher pour maquetter des morceaux via mon interface USB (des enceintes de monitoring auraient fait plus de mal que de bien vu la piètre sonorisation de ma pièce), et ce produit fait mon bonheur. Je l'utilise aussi sur mon ampli guitare quand je compose ou travaille c'est pour moi un couteau Suisse :)

J'ai moi aussi eu un sentiment de "légère fragilité", surtout que les câbles qui relient les écouteurs "dépassent" sur le côté quand on règle le taille du casque, mais c'est une crainte injustifiée :)

un bon compromit....
Seminou 30.04.2021
ce n'ai pas un casque que l'on pourra garder des heures sur les oreilles, mais c'est un bon compromit.
vu le prix, j'ai vu bien pire à beaucoup plus cher....

EM
Bien pour le prix, mais pas pour mon utilisation
Eric M 08.01.2018
Mon casque de référence est un audio technica ath-m50 (pas la version x, l'ancienne version), en contexte de mixage et mastering maison.

J'ai acheté ce casque dans la but de répéter avec mon groupe (batterie acoustique avec un jeu puissant dans une pièce de 20m carrés). Nous avons un ampli casque (ça fonctionne sans, mais il vaut mieux un ampli casque pour développer correctement sa puissance).

L'isolation dans mon cas est suffisante, similaire au ath-m50, bien que je pense qu'il existe des casques plus isolants. Le casque est très léger (mais très plastique, et on comprend vite qu'il faudra en prendre grand soin pour qu'il dure dans le temps), mais ce qui le rend d'autant plus agréable à porter sur de longue période. Les coussinets sont confortables et englobent bien mon oreille (attention mes oreilles sont plutôt petites).

Niveau son, c'est là que ça coince. Pour un débutant en home-studio ça conviendra sans problème. Mais comparé au ath-m50 ça manque un peu de grave, et de détails, surtout dans les aigus. J'ai aussi noté un son légèrement médium (surement 1 ou 2 db vers 4kHz). Et en terme de puissance (700mV) ce n'est pas suffisant pour mon cas de répétition avec une batterie acoustique. Il m'en faudrait au moins le double. Je pense m'orienter vers le ath-m30, car le son audio technica me convient. Cependant ce casque reste intéressant pour son prix, le son reste très correct pour du home-studio débutant ou pour le monitoring de musiciens (excepté instruments à fort volume) en contexte d'enregistrement et environnement calme, pour peu que le musicien ne soit pas très exigeant, et que vous n'avez peut être pas le budget pour un casque de meilleure facture. Sinon je vous recommande tout de même de monter légèrement en gamme.

Raccord avec son prix
EugenePyral 07.12.2022
le son est plutôt satisfaisant pour son prix
la qualité de fabrication ne met pas en confiance, soyez vraiment soigneux sinon c'est la casse assurée