Très bon micro
tomanos 16.02.2022
Après avoir lu de nombreux retours et test je me suis lancé, c'est la première fois que j’utilise un micro dont je peux dire que je reconnais un grain particulier, rien de trop spécifique non plus il reste passe partout.
Très content de mon achat.

Un excellent micro - un doute sur la qualité de fabrication
Berty-thomann 11.04.2021
Caractéristiques et son :
Je suis pleinement satisfait de la qualité d'enregistrement pour la voix et la guitare acoustique de ce micro , d'excellents médiums, des basses pas trop prononcées, des aigus corrects , juste ce qu'il me fallait, bref un excellent micro.
La prise XLR est difficile à rentrer lorsque le micro est sur une perche car les deux trous sont un peu trop près l'un de l'autre.
Qualité de fabrication :
L'apparence rustique du micro donne l'impression d'une qualité robuste mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi costaud que des vidéos de tests de "lâcher de micro" le laissent penser. Je ne m'aviserai pas à le faire vu que l'ensemble est tenu par seulement deux vis longues et fines.
Après quelques mois d'utilisation standard la paille de fer du dessus s'est fendue sur le dessus juste en appuyant légèrement dessus. Une protection du dessus serait la bienvenue.
La boite en carton qui fait office de rangement du micro n'est pas au niveau, çà fait emballage il va falloir trouver une solution de rangement du micro plus protectrice.
Je mets 5 étoiles pour le son excellent mais seulement 2 étoiles pour la qualité de fabrication et le rangement.

Bon produit
MMaa 09.10.2022
Je cherchais un micro qui n’étouffe pas les aigus, je suis ravis du résultat!

Bonne surprise
Stebane 17.11.2019
Micro bon rapport qualité / Prix. Son look robuste en métal est assez sympa, c'est du british.
Niveau son il est assez transparent, je l'utilise en micro d'ambiance couplé à un md 421 pour repiquer un ampli guitare, le résultat est intéressant. Le filtre coupe bas est efficace.
Pas mal pour enregistrer une guitare acoustique, même si comparé a un rode NT5 il ne fait pas le poids. Sa première utilisation est de toutes façons destinée au chant.
Par contre le micro est livré dans une boite en carton, un boitier aurait parfait pour le stockage et le transport.

Rapport qualité prix énorme !!
Anonyme 30.11.2016
Aston fait très fort avec le Origin !

Certe, son design est quelque peut étrange, mais couplé avec mon SPL gain station, j'obtiens de très beaux résultats sur les voix (féminines notamment). Belles choses aussi sur guitares acoustiques.

Prix hallucinant vu la qualité !! Je voudrais bien essayer le modèle au dessus pour entendre la différence.

Cheers

Top !
Tinmar56 16.03.2022
Je l’utilise depuis plus de 2 ans. Il est hyper polyvalent. J’enregistre de la voix, des guitares et un saxophone. La qualité est là !

très bon rendu
artka06220 09.05.2019
son net, neutre et claire, très satisfait de son rendu !!! il est un très bon moyen game pour home studio

Super
Origine 04.05.2016
Mon groupe ne gagnant pas des milles et des cents, nous avions besoin d'un micro peu cher. Quelle fût notre surprise lors de l'écoute des prises ! La qualité est vraiment excellente, comparable a des micros bien plus chers utilisés en studio professionnel.

Je l'utilise sans filtre anti pop ni suspension comme tout est déjà intégré au micro lui même. Bon il ne faut pas non plus donner des coups de pieds dans le pied de micro lors des prises ni frapper le sol trop fort. Je pense donc à terme me prendre la suspension. Mais je tiens à préciser que le micro est vraiment utilisable directement.

Je recommande à touts les petits porte-monnaies qui souhaite avoir un son de très bonne qualité.

LS
Très bon micro
Le Stou 20.09.2022
Micro que j'utilise en studio pour du chant hard rock, mais aussi ballade. Très polyvalent, solide. J'ai une voix à la James Hetfield, j'avais donc essayé le Shure SM7B, mais j'ai largement préféré le Aston. Il est plus plat en réponse, et plus bright. J'utilise cependant un filtre anti pop en plus. Très bon micro pour le prix