Sur demande
Sur demande

Nous sommes incertains quant au délai de livraison de cet article ou notre fournisseur n'est pas en mesure de nous donner une date de livraison fiable. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d'information.

SC
Un archet de qualité en rapport avec son prix.
Sylvain C. 13.03.2014
C'est un archet pas cher, au poids assez léger. Des dire du prof de ma fille il le trouvait plutôt pas mal pour un élève dans les premières années. Un gros progrès par rapport avec celui livré avec le violon loué au conservatoire.

Le problème c'est qu'au bout de 4-5 moi, on s'est rendu compte qu'on arrivait plus à tendre le crin (on arrivait au bout de la course de la vis sans que cela soit assez tendu).

J'ai finalement trouvé le problème. Au niveau du talon (la partie mobile), le mèche n'était pas très bien fixée et c'est mise à glisser progressivement. Après avoir lu pas mal de tutos sur le remêchage j'ai essayé d'intervenir. La bonne nouvelle c'est que contrairement à d'autre archets ultra cheap, celui là est monté de telle sorte qu'il soit remêchable (on peut l'ouvrir sans le détruire). Du coup j'ai réussi à refixer la mèche apparemment un peu mieux qu'à l'origine et l'archet est à nouveau fonctionnel.

Je sais maintenant qu'il pourra être remêcher. Donc un avis partagé sur cet archet. Pas très bien assemblé manifestement mais pour le prix à l'usage il est plutot bien.