Alesis SR18

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.05. et le Vendredi, 10.05.
OK...
Jièf 17.07.2021
Une boite à rythmes au design classique, avec écran rétro éclairé. Bien que polyvalente dans les banques de rythmes, elle est assez orientée rock. Les options sont nombreuses, les pads sont par contre un peu durs et sont moins sensibles au toucher qu'espéré.
En conclusion un modèle existant depuis quelques années déjà mais toujours à la page...

REVIEW Alesis SR-18
Caesar 28.05.2011
Nouvelle version de la SR-16 (la grande classique de chez alesis).

Alesis a rajouté par set de batterie une section percussion et une section basse. Ca permet d'avoir par set un ensemble complet de sons. Ils ont aussi rajouté une touche 'roll' bien pratique pour créer les 'fill'.

L'enregistrement se fait toujours à la volée. Ce n'est pas toujours évident mais c'est (et de loin) beaucoup plus naturel. Elle reste ainsi très intuitive pour la création de patterns.

Le son est très bon. Le rendu est parfait. Il y a moyen d'envoyer le son de basse par une sortie auxiliaire. C'est très pratique pour lui rajouter des effets sans affecter le son de la batterie.

Un peu compliqué au départ mais après....miam!
Sylvain1980 08.09.2013
Si on prend le temps de bien appréhender la machine (ce qui mérite tout de même un certain temps) on s'aperçoit des possibilité immenses qu'elle possède. Un trés trés bon produit

SR18
Damien1739 01.05.2015
Sons globalement de très bonne qualité. Kits batterie variés, bien échantillonés. les sons basses sont un cran en dessous. A mon goût il y a trop de rythmes techno et pas assez de rock. La programmation générale est un peu trop complexe pour moi et celle d'un morceau est vraiment très fastidieuse. En fait tout va mieux lorsqu'on enregistre en temps réel. Je regrette qu'il n'y ai pas de système de grille pour créer des paterns comme chez boss par exemple.
Achat indispensable à prévoir en plus: une pédale pour les Fill in !

ML
Un peu daté, mais pour le prix
Moby Lazouche 01.07.2022
Une certaine courbe d'apprentissage, et peut mieux faire en matière de son, mais en boîte portable pour se faire un boeuf en rythme et sans batteur c'est très bon

tres bon materiel
pascal1967 24.04.2018
simple à utiliser, programmation aisée, sons réalistes: idéal pour travailler aussi bien à la maison que pour utiliser sur scène

Bon produit
MKEL 16.01.2021
Conforme à la description. En attendant de l'essayer avec une guitare , D'ores et déjà ceci est une bonne boîte à rythmes.

Une boite a merveille
Anonyme 25.07.2016
Trés simple d'utilisation , une bonne qualité de son , bref une trés bonne boite a rythme .
Pour donner une idée , je n'ai jamais toucher a une boite a rythme et au bout de 10 minutes je savais m'en servir !