Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

YL
Boite à rythme simple et super son
Yann L. 16.05.2011
Depuis 2005 on l'utilise, c'est notre batteur dans mon groupe... En tout cas le son, c'est celui d'une batterie. Elle est de tous nos concerts et enregistrements.

ses avantages : fiable, elle marche tout le temps, elle a un super son, c'est pas un son synthétique, c'est du sample de batterie. Alesis est renommé dans ce domaine. On l'utilise avec une pédale pour le start and stop.

L'enregistrement d'un titre c'est facile. On pioche dans les patterns (rythmes mémorisés), on règle le tempo et la on lance record et on joue "à la boite" le morceaux. quand on fait stop il est enregistré dans un fichier song et on l'appelle comme on veux.

Tout est programmable, pattern et chansons, je n'ai pas réussi à saturer la mémoire. après il faut aimer la programmation, mais ce type de commentaire est valable pour toutes les boites à rythmes.

Une boite comme ça c'est génial pour composer, tu joues ton riff de guitare, tu mets la boite dessus et tout de suite tu te rends compte si ça tourne ou pas.

Ses défauts : c'est une boite à rythme, il faut être dans le cadre (pour la musique live), il faut absolument s'acheter une petite lumière pour voir l'écran (pour changer de chanson par ex) dans le noir de la scène. sa simplicité peut etre un défaut pour les "grosses" programmations, mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie, car lorsqu'on l'utilise comme un gros "métronome" la simplicité est un vrai avantage.

Sonorités avant tout
Dominique5691 20.09.2015
Découvrant les boîtes à rythme avec cette machine je suis plus satisfait des sonorités car les samples de batterie sont vraiment top. Mais je reste un peu mitigé pour des compositions incluant ruptures et changements fréquents de mesures. En effet, si pour des morceaux en 4/4 droits comme des autoroutes avec quelques virages tout de même, tout va très bien, en revanche je trouve la programmation plutôt fastidieuse à cause de menu peu intuitifs si on vient comme moi de la mao. En outre la machine étant de faible dimensions, les touches sont riquiqui et placées sur un même pavé sans logique.
En conséquence, sauf adaptation spectaculaire de ma part à court terme, je m'attends à pas mal ramer pour construire mes morceaux. Sans doute aurait-il fallu débourser quelques dizaines d'euro en plus pour un confort d'utilisation ou faire le sacrifice de la qualité des échantillons.
Je m'attendais également à des pads plus sensible en regard de la taille.
Cela dit je ne regrette pas. Je m'habituerai comme tout le monde.

Tres bonne boite a rythme
SylvieS 15.03.2013
C'est ma premiere boite a rythme et je doisdire que je suis ravi. Il y a une quantite impressionante de sons de drum sets et d'options. Les 12 pads sont sensibles a la force c'est a dire qu'en appuyant plus ou moins fort vous produirez un son plus ou moims puissant. Il faut un court temps d'adaptation mais apres cela vous serez pret a composer! Il y a un nombre d'option enorme (quantiser, midi out in clock in out thru...) et le son sort sur deux sorties droites et gauche jack, sur une prise casque. Il y a aussi dess prises midi et cette boite peut etre utilisee en tant que sequenceur ce qui est tres utile. en plus de cela on peut y brancher un footswitch double canaux afin de declencher un morceau del'arreter....
Les on est excellent et cela a l'air assez robuste donc pour une somme derisoire, ne vous en privez pas!

Parfait.
Mmick 26.10.2019
J'aime beaucoup le SR16 car il est possible d'y brancher des pédales pour les fills ce qui laisse les mains libres pour jouer du clavier. Editer les patterns est par contre un peu plus casse-bonbons, je déconseille aux beatmaker, c'est plus un produit pour répéter et composer.. Les sons sont très bons par contre et assez variés.

EE
Eric Eric 22.03.2021
Excellent son..mais pas de programmation pas à pas comme sur l'ALESIS HR 16 (son ancêtre..)

BOITE A RYTHME
LAZ76 27.06.2022
BOITE REÇUS FONCTIONNE TRES BIEN
FACILE A PROGRAMER
UNE BONNE QUALITE DE SON

Bonne boîte à rythme
Anonyme 10.04.2017
Boîte à rythme basique mais qui rend un bon son, notamment pour faire du rock.
La différence de prix, avec d'autres boîtes plus chères, se trouvent dans les options : simulateur d'ampli, mémoire plus importante, etc. qui sont absentes ici.
Au niveau du son, il est là. C'est crédible. Donc si c'est juste de ça dont vous avez besoin et rien d'autres, inutile de payer cinq fois plus cher. Cette boîte-là est suffisante.

Bon produit simple d'utilisation
FREDDY1 06.04.2018
Je me sert uniquement de la boite à rythme SR16 en version métronome lors de la création de compos.
Je lance un des 50 Presets proposé en boucle , je joue la guitare par dessus => on voit direct si ce que je fais est carré ou pas.
Avantages : la simplicité d'utilisation des 50 presets enregistrés.
Bon son.
Inconvénient : pour l'utilisation simple que j'en fait, je ne voit pas d'inconvénient.

correcte pour ce prix
Jean-PierreG 05.10.2011
je ne l'utilise que pour synchroniser plusieurs synthes,mais tres pratique pour cela.

Un bon achat.
Anonyme 02.03.2017
Utilisation assez simple malgré une notice très succinte.
Les plus : Le son réaliste et caractéristique d'une batterie des années 80, le prix et la simplicité.
Les moins : J'aurais aimé que soit livrée une pédale double
(start/stop et break) avec la BAR...
Un achat que je ne regrette pas.