Excellent micro
Anonyme 18.01.2017
J'utilise cette petite merveille pour enregistrer en home studio une harpe à corde de métal. Donc l'un des instruments, je pense, les plus difficiles à enregistrer proprement : très faible signal, harmoniques extrêmement précises, nombreuses, et longues, et aucune tolérance quant à la qualité de la prise ou aux déformations sonores ! Eh bien ce micro réagit parfaitement ! le son est tout à fait clair, défini, précis ; avec un bon casque, c'est exactement comme si l'on avait l'oreille sur l'instrument.
La directivité cardioïde est efficace contre les bruits parasites, toujours très présents avec un instrument d'aussi faible signal.
Je l'ai testé aussi sur de la voix et des percussions. Rien à redire, le son est impeccable !
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est du tout bon. Je les utilise depuis 6 mois, et je commence à les connaître : lourds, massifs, la matière n'y est pas épargnée, et cette petite merveille peut sans aucun doute durer des années, même avec un usage intensif !
Un mot encore sur l'avantage de ce set stéréo : on a deux micros d'excellente qualité pour à peine plus de la moitié d'un C414 !

Satisfait
Mathieu276 17.06.2011
Etant batteur, je cherchais des micros over head de qualité supérieur a un prix abordable. Connaissant les AKG C414 pour les avoir utilise dans différents studios d'enregistrement, j'ai décidé d'en acquérir une paire mais le budget coinçait. Je me suis alors tourné vers les AKG C214 qui ne sont pas omnis mais qui offrent la même qualité en cardio.
Après plusieurs sessions d'enregistrement à la maison, le test s'avère concluant. Le son est ample, chaud et surtout fidèle à ce que mes oreilles entendent directement. J'ai pu les tester sur une section cuivre et sur un ampli guitare ( en ajustant la pré atténuation) et cela a parfaitement fonctionné.

Duo de choc !
Studiofil 16.06.2011
Bon duo de micros à l'aise comme overhead batterie, prise chorale, prise chant individuel, guitare acoustique, percussions...
Le micro à tout faire qui le fait bien.

Q
Le top du top
Quelvent 27.12.2018
Micro parfait pour toutes prises de son. Voix, cuivres, tous instruments acoustiques... Valeur sure , aucun souffle parfait pour le studio et en scène.

akg c214
jibé 06.05.2014
très bon micro (qualité c414XLII cardioïde) et très polyvalent. La valise de transport est solide et les suspensions sont très pratiques!!!
Un excellent produit pouvant être le bon compromis des XL2.

Ms
Un superbe jeu de micros!
Musico-Rêve studio 17.05.2019
J'ai récemment utilisé l'une de mes paires stéréo C 214 pour enregistrer une jeune chanteuse. J'ai simplement utilisé un filtre de réflexion, un art MPA PRO et le micro. Le son m'a époustouflé. J'ai enregistré la prise dans mon DAW et après un peu d'égalisation, le son était incroyable J'adore cet achat et le recommanderais à tous ceux qui recherchent une mise à niveau sérieuse de leur armoire de micro, sans se ruiner.. Attention c"est du cardioïde uniquement .En prise MS en position mid associer à une figure 8 l'on obtient un bon rendu pour le stéréo.

Très bon micro
Micka 12.02.2016
Bien moins cher que son grand frère mais fait un travail fabuleux sur certaines prises de guitares acoustiques par exemple, pas fait pour les voix je pense.
Un choix idéal pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir de 414 !

AKG C214
Raynald 22.07.2011
ALORS LA BRAVO !
Pour ceux qui veulent une bonne paire de over-head pour leur batterie, il n'y a pas mieux.
AKG a réussi à me séduire avec ces micros, le son AKG PRO accessible pour un budget correcte, même si il faut compter 700 euros, çà vaut vraiment le coup.
C'est la classe tout simplement!

ta
kit qui fait bien son travail
tibo asl 11.10.2019
très bon rapport qualité prix bien utilisés ce sont de vrais pros!
je les recommande dans hésiter!

X
excellent et polyvalent
Xartem 10.11.2020
Ce micro fait à peu près tout très bien. Utilisé en sono, il m'est arrivé de mixer des concerts où il était présent, sans difficultés particulières. Piano, overhead, guitare, reprise d'ampli à volume raisonnable, bois, cordes, ça marche. La pince est efficace, tient bien même si on a l'impression du contraire, ce qui entraine un risque de trop la serrer et alors elle casse, c'est le seul point faible. Pour du multi pattern, prenez le 314, un peu plus cher.